Le 6 août dernier, la chaîne de télévision privée El Hayat TV a critiqué le salaire des pilotes d’Air Algérie ; c’est notamment un chroniqueur de la chaîne qui a déclaré que les salaires des pilotes d’Air Algérie étaient trop élevés comparés au SMIC algérien, « ce n’est pas normal qu’un pilote touche un salaire qui atteint plus de 50 fois le SMIC ».
Air Algérie a donc répondu à cette critique et la riposte de la compagnie a été publiée ce dimanche 14 août par El Hayat TV sur sa page Facebook. En effet, la compagnie aérienne nationale a pris la défense de ses pilotes et affirme que « les pilotes sont un pilier important sur lequel repose l’entreprise. Cette catégorie participe par son engagement à porter haut les couleurs de la compagnie dans les quatre coins du monde et travaille au quotidien pour améliorer le service ».
Air Algérie se vante notamment de « l’ensemble de ses employés qui ont relevé le défi dans des conditions qui n’étaient pas faciles et dans une période délicate de l’histoire de l’entreprise marquée par la crise sanitaire de la Covid-19 et les restrictions sur les voyages ».
La prise de défense de la compagnie aérienne contre les accusations d’El Hayat TV rappelle son intervention après un communiqué publié le 2 août 2022 qui avait nommé les différents avantages dont bénéficient les pilotes d’Air Algérie.