Les vols entre l’Algérie et l’Arabie Saoudite seront bientôt renforcés. La compagnie low cost saoudienne Flynas a annoncé le lancement de sa ligne Alger-Djeddah à partir de novembre prochain. Une nouvelle qui va certainement réjouir les Algériens désirant effectuer la Omra et le pèlerinage à la Mecque.
Jusque là, seule la compagnie nationale Air Algérie assure le transport des pèlerins entre les aéroports algériens vers celui de Djeddah en Arabie Saoudite. Mais cela ne sera plus le cas dans dans un proche avenir avec cette annonce faite par la compagnie saoudienne Flynas. En effet, dans un communiqué publié le 9 octobre sur son compte Twitter, la compagnie Flynas a annoncé le lancement pour le mois prochain de quatre nouvelles liaisons en Asie, en Europe et en Afrique du Nord.
La compagnie à bas prix Flynas a indiqué qu’elle proposera, à partir du 9 novembre 2022, deux vols par semaine entre sa base à l’aéroport Djeddah-King Abdulaziz en Arabie Saoudite et l’aéroport de Marseille-Provence en France. Les départs sont programmés chaque mercredi et samedi depuis Djeddah. Les vols retour depuis Marseille sont prévus chaque jeudi et dimanche.
Flynas va assurer 3 vols par semaine entre Alger et Djeddah
Dans son communiqué, la compagnie saoudienne explique que le lancement de ses vols vers la France « s’inscrit dans le cadre de l’accord signé récemment avec le programme Air Connectivity pour lancer quatre nouvelles destinations directes en Europe, en Afrique du Nord et en Asie », et ce afin de « faciliter l’arrivée de visiteurs dans le Royaume saoudien y compris pour le pèlerinage et la Omra ».
En plus donc de la ligne Djeddah-Marseille, la compagnie Flynas a annoncé qu’elle desservira également trois autres destinations à savoir Alger, Casablanca (Maroc) et Almaty (Kazakhstan). C’est ainsi qu’à compter du 9 novembre 2022, Flynas assurera la liaison Alger-Djeddah, à raison de trois vols par semaine. Le même nombre de vols est également au programme de la compagnie entre Casablanca et Djeddah alors que l’aéroport d’Almaty sera desservi à raison de deux rotations par semaine.