La compagnie aérienne Air Algérie a rendu public, le mercredi 26 octobre, un communiqué dans lequel elle aborde son barème des frais de billetterie. Le barème dévoilé mercredi entrera en vigueur à partir du jeudi 27 octobre 2022.
« Air Algérie informe son aimable clientèle de l’application de frais de billetterie au niveau de tous ses points de vente en Algérie à compter du 27 octobre », a fait savoir la compagnie, qui précise que les wilayas du sud de l'Algérie ne sont pas concernées par l'application de ces frais de billetterie, fixant les frais à 500 dinars pour les billets des vols domestiques achetés sur le site Internet de la compagnie, sur l'application mobile, le contact center ainsi que dans les agences physiques.
En ce qui concerne les wilayas du sud qu'Air Algérie exclut du paiement des frais de billetterie, il s'agit de 19 wilayas citées nommément dans le communiqué. Le voyageur ne paiera donc pas les 500 dinars de frais de billetterie s'il se déplace de et vers les wilayas d'Adrar, Bechar, Bordj Badji Mokhtar, Djanet, El Bayadh, El Golea, El Oued, Ghardaïa, Hassi Messaoud, Illizi, In Amenas, In Guezzam, In Salah, Laghouat, Ouargla, Tamanrasset, Timimoun, Tindouf et Touggourt.
2000 dinars de frais de billetterie sur les vols internationaux
Il faut cependant préciser que ces frais de billetterie à 500 dinars ne concernent que les billets des vols domestiques. Dans son communiqué, Air Algérie fait savoir que les frais de billetterie pour ses vols internationaux sont fixés à 2000 dinars, notamment pour ses billets achetés au niveau des agences et du contact center. Nouvelle précision : « Les revalidations ou réémissions de billets, les bébés et les billets prime » ne sont pas concernés par les frais en question.
Enfin, le communiqué d'Air Algérie affirme que les frais de billetterie ne sont pas remboursables sauf en cas d'annulation des vols. La compagnie aérienne algérienne indique que « le barème international s'applique aux itinéraires combinés (domestique et international) et le barème classe supérieure aux itinéraires avec classes de voyage combinées ».