Les compagnies aériennes desservant des vols de et vers l'Algérie semblent s'être entendues sur un renforcement de leurs vols à partir du lancement du programme d'hiver. Après l'annonce de plusieurs lignes entre la France et l'Algérie, c'est au tour de Béjaïa-Lyon et Béjaïa-Marseille d'être au menu de deux compagnies aériennes différentes à partir de novembre.
En effet, c'est à partir du début du mois de novembre que la compagnie aérienne nationale Air Algérie va opérer des vols vers l'aéroport de Lyon, et ce, depuis celui de Béjaïa. Dans un communiqué publié ce jeudi 27 octobre, la compagnie aérienne algérienne annonce 3 vols par semaine entre les deux villes, et ce, à partir du 4 novembre.
Désormais, il y aura de la « circulation » à l'aéroport Abane Ramdane de Béjaïa. Car en plus de ces 3 vols entre la ville des Hammadites et celle des Gones, Air Algérie assure également des vols quotidiens entre Béjaïa et Paris. Mieux que cela, depuis le début du mois d'octobre, même la compagnie low cost française Transavia assure des vols entre cette ville de Kabylie et la capitale française.
De plus en plus de vols de et vers Béjaïa
Aussi, pour s'assurer de la bonne fréquentation aérienne à l'aéroport de Béjaïa, c'est la compagnie espagnole Volotea qui s'en mêle avec 2 rotations par semaine entre l'aéroport Béjaïa-Soummam et celui de Marseille-Provence. Cette ligne sera inaugurée officiellement le 1er ou le 3 novembre, mais les vols réguliers ne débuteront que le 8 du même mois.
Il importe de relever qu'à l'occasion de l'ouverture de la saison hivernale, les vols entre l'Algérie et la France seront renforcés par toutes les compagnies aériennes opérant entre les deux pays. Certaines ont choisi de renforcer leurs vols en septembre alors que d'autres l'ont fait en octobre. Mais toutes les compagnies, que ce soit Air Algérie ou les compagnies étrangères, ont pu renforcer leurs vols après l'annonce, le 28 août, du nouveau programme de vols supplémentaires que le ministère algérien des Transports leur a accordé.