Un avion de ligne s'est écrasé dimanche dans le lac Victoria en Tanzanie alors qu'il tentait d'atterrir par temps orageux à l'aéroport de Bukoba, une ville située au bord du lac, a déclaré le radiodiffuseur public.
Quinze personnes ont été secourues jusqu'à présent, mais on ignore combien de passagers se trouvaient à bord de l'avion de la compagnie aérienne tanzanienne Precision Air et s'il y a eu des victimes, a indiqué la Tanzania Broadcasting Corporation (TBC).
L'avion, qui avait décollé de la capitale commerciale Dar es Salaam, "est tombé dans le lac Victoria ce matin en raison de tempêtes et de fortes pluies", a indiqué la TBC.
Des séquences vidéo et des images qui ont circulé sur les médias sociaux ont montré l'avion presque entièrement submergé, seule sa queue de couleur verte étant visible au-dessus de la ligne d'eau du lac Victoria, le plus grand lac d'Afrique. Des bateaux de sauvetage ont été déployés et les secouristes continuent de chercher à sauver les autres passagers piégés dans l'avion, a ajouté TBC.
Precision Air, la plus grande compagnie aérienne privée de Tanzanie, a identifié l'avion comme étant le vol PW 494 et a déclaré qu'il était "impliqué dans un accident alors qu'il approchait de l'aéroport de Bukoba". La déclaration de la compagnie aérienne ne donne pas d'autres détails.