Ces derniers mois, la destination Algérie est de plus en plus prisée par des touristes étrangers, notamment en provenance de pays européens et des États-Unis. Certains de ces touristes n’hésitent pas à immortaliser leurs séjours en Algérie par des vidéos qu’ils partagent par la suite sur les réseaux sociaux. C’est le cas de cette jeune touriste française, qui témoigne de son séjour de deux semaines effectuées « en solo » récemment en Algérie.
Souvent, les touristes étrangers se rendent en Algérie dans le cadre de voyages collectifs organisés par des tour-opérateurs. Les adeptes de cette option y trouvent des avantages, notamment concernant le choix des sites à visiter durant leur séjour touristique ainsi que tout ce qui touche à l’hébergement et la restauration en plus du volet sécuritaire.
Mais il existe aussi des touristes qui préfèrent effectuer leur voyage seuls loin de tout « protocole ». C’est le cas d’Elvira, une jeune touriste française qui a séjourné récemment en Algérie pour deux semaines. La jeune Française a décidé de témoigner de son voyage en Algérie en partageant ses vidéos sur Tik Tok où elle est suivie par plusieurs milliers de followers.
« Je me suis rendue en Algérie toute seule sans y connaitre personne »
D’ailleurs dans l’une de ses nombreuses vidéos sur son séjour en Algérie, Elvira a tenu à répondre à une question posée par un internaute sur son choix de voyager seule en Algérie. Dans cette vidéo mise en ligne le 7 novembre dernier, la jeune tiktokeuse française a tenu à expliquer les raisons qui l’ont conduite à se rendre seule en Algérie en mettant en exergue les points positifs de son voyage.
Dans sa vidéo intitulée « comment j’ai voyagé en solo pendant 2 semaines en Algérie », Elvira explique qu’elle s’est rendue en Algérie « en solo avec (son) sac à dos en ne connaissant personne ». « Si j’ai pu le faire, vous pouvez aussi le faire », ajoute-t-elle dans sa vidéo enregistrée devant le Palais du Bey sur les hauteurs de la Casbah à Alger.
« Ce que je trouve bien dans le fait de voyager en solo sans tour opérateur, sans guide, c’est qu’en fait tu vas manger où tu veux et ce que tu veux », explique Elvira. Pour cette touriste française, voyager seule en Algérie permet aussi de visiter les lieux de son choix. « Tu peux visiter ce qui te fait plaisir : les ruines, les musées… », lance-t-elle.
« Le plus grand avantage est de découvrir la vie quotidienne des Algériens »
Mais le plus grand avantage de son séjour en solo en Algérie est le fait d’avoir « découvert le pays tel qu'il est, brut en fait », témoigne la jeune Française qui a publié des vidéos de son séjour dans plusieurs villes en Algérie notamment à Alger, Tlemcen Bejaia et Oran. « Tu n’as pas une guide qui t’explique juste ça et pas ça », ajoute-t-elle en citant comme exemple de ce qu’elle avait vu dans un musée à Tlemcen lors d’une visite guidée.
« Voir une vingtaine de personnes dans un musée avec une guide, pour moi ce n’est pas comme ça que ça se passe. Je trouve cela triste, car ce n’est pas comme ça qu’on visite un pays, découvrir la vie quotidienne des gens » lance Elvira. Pour elle, voyager en solo en Algérie lui a permis de « manger dans des stands de street food » et « éviter de mettre mon argent dans les hôtels de luxe », mais « plutôt dans les souvenirs », lance-t-elle avec un grand sourire.
@elvira.015 Réponse à @Akim Filou Comment j'ai voyagé en solo pendant 2 semaines en Algérie ? #voyagesoloaufeminin #voyagealgerie #voyagesolotips #voyagesolo #voyagesolitaire #voyagerseuleaufeminin #voyagerseule ♬ son original - Elvira