La satisfaction des passagers est sans doute l’un des premiers objectifs des compagnies aériennes. Dans le cas d'Air Algérie, elle semble également progresser dans cette direction. Bien qu’elle ait souvent été sujette à de nombreuses critiques et ce pour bon nombre de raisons, un passager a tenu à saluer les services de la compagnie.
En effet, selon Khaled Hamzi, un créateur de contenu, il semblerait qu’Air Algérie a progressé en matière de ponctualité, mais aussi en ce qui concerne son service à bord. C’est d’ailleurs ce qu’il raconte dans une publication sur sa page Facebook, qui compte plus de 83 000 abonnés.
Air Algérie améliore ses services ?
Ainsi, le voyageur a révélé, hier samedi 17 décembre, qu'il avait voyagé avec Air Algérie à trois reprises au cours des 15 derniers jours. Une expérience qui lui a permis de noter une amélioration significative dans le respect des horaires de départ et d'arrivée.
En plus d'être ponctuelle, Air Algérie semble avoir satisfait ledit voyageur avec les repas proposés à bord. D’ailleurs, il a confié que « la plupart des plats servis sont chauds et sains ». Et ce, en prenant exemple de son vol retour du Qatar, vendredi dernier, lors duquel la compagnie a servi « une nourriture saine avec du pain tout aussi sain fait à base de semoule », indique-t-il. Pour appuyer ses dires, Khaled Hamzi a inclus des photos de plateaux richement garnis.


D’autre part, le créateur de contenu a tenu à préciser qu'Air Algérie fournissait même deux repas sur les vols long-courriers de plus de six heures. Cependant, il a témoigné que lors des vols intérieurs, la compagnie nationale ne fournissait que de l'eau.
Si la compagnie aérienne nationale Air Algérie a été saluée par ce voyageur, on ne peut pas en dire autant de la société qui gère l'aéroport d'Alger. Effectivement, Khaled Hamzi a souligné sans hésiter que « la société de gestion de l'aéroport d'Alger est bloquée en 1988 ». Il a expliqué que cette dernière est « indépendante d'Air Algérie et est chargée de l'enregistrement des passagers et de leurs bagages ».