Voyager et profiter des derniers jours de l’an est le meilleur moyen pour bien démarrer une nouvelle année. Cela vous permet de souffler et de tracer clairement vos objectifs du Nouvel An. Découvrez quelles sont les destinations préférées des Algériens.
La Tunisie : destination de prédilection
Les Algériens se sentent comme chez eux en Tunisie, chaque année, ils s’y rendent en masse. La Tunisie est incontestablement leur première destination touristique en raison de ses offres compétitives. Ce petit pays attire des touristes grâce à son climat agréable, ses plages et sa délicieuse gastronomie. Et même pour les fêtes de fin d'année, la Tunisie continue d'accueillir les Algériens, qui veulent fêter le Nouvel An comme il se doit.
La Turquie : la nouvelle tendance
Ces dernières années, la Turquie connait un afflux de touristes algériens, elle est devenue leur destination préférée pour passer les vacances et même pour faire des soins. Les Algériens la connaissent avant même de s’y rendre. En effet, ils sont fascinés par la beauté de ce pays à travers les séries et les feuilletons turcs qu’ils suivent.
C'est grâce à eux qu’ils ont découvert les magnifiques musées en Turquie, ses plus beaux sites touristiques : tels que la mosquée bleue, le palais de Topkapi, le grand bazar et bien d’autres.
D’autres raisons qui poussent les Algériens à aimer et à choisir la Turquie : la proximité culturelle, la facilité pour obtenir le visa et les prix attractifs qu’elle offre.
La France pour des vacances de fin d’année mémorables
Cette destination est la préférée de ceux qui ont une famille là-bas. En effet, beaucoup d’Algériens se rendent en France pour visiter leurs proches et s’offrir un réveillon magique. Au programme, il y a des feux d’artifice, des villes qui s'illuminent toute la nuit, des spectacles en plein air et des stations de ski.
Le Sahara : La destination des aventuriers
Un séjour dans l'immense désert est la meilleure option pour ceux qui n’envisagent pas de quitter le territoire national. Le Sahara se caractérise par ses fabuleuses oasis (Boussada la plus proche de la capitale) et ses chaines de montagnes, ainsi que ses paysages volcaniques. Contrairement à ce que l’on pense, on peut y retrouver des villes riches en architecture et verdoyantes telles que Biskra.