Face aux nombreuses réclamations des clients de la compagnie aérienne Air Algérie et la compagnie maritime Algérie Ferries, une audition des PDG des deux compagnies aura lieu, à partir du 16 janvier, afin de régler le problème des remboursements.
Les clients d'Algérie Ferries mécontents des nombreuses annulations
Depuis novembre dernier, le programme d’Algérie Ferries est très perturbé. Plusieurs traversées ont été annulées par la compagnie de transport maritime. Ces perturbations sont dues aux conditions météorologiques et la panne de certains navires. La compagnie a dû annuler plusieurs traversées vers la France et L’Espagne.
Air Algérie a également dû annuler ses vols ou changer ses horaires plusieurs fois. Les raisons ne manquent pas : grève des contrôleurs aériens, conditions météorologiques défavorables et des difficultés à contenir la forte demande.
Ces annulations et ces reports ont provoqué une colère chez la clientèle des deux compagnies. Ils se plaignent des vols limités, et des traversées reportées à chaque fois. Plusieurs d’entre eux veulent surtout se faire rembourser leurs billets non utilisés à cause de la pandémie, et là aussi, c'est le calvaire. Ils se retrouvent à chaque fois devant une longue procédure et ne parviennent toujours pas à récupérer leur fonds.
Audition des PDG d'Air Algérie et Algérie Ferries pour régler le problème de remboursement
Le parlementaire Abdelouahab Yagoubi dit avoir reçu un nombre important de demandes de la part de la clientèle des deux compagnies (Air Algérie et Algérie Ferries) sollicitant son intervention afin de régler le problème du remboursement des billets non utilisés.
Il a alors mis à leur disposition un formulaire pour qu’il puisse remonter leurs préoccupations aux premiers responsables des deux compagnies. Le dossier des titres de transport non utilisés sera exposé lors des auditions qui se tiendront à partir du lundi 16 janvier 2023. En effet, des séances d’audition qui seront organisées par la Commission des Affaires étrangères, de la Coopération et de l’Émigration, en collaboration avec la Commission des Transports et des Télécommunications au siège de l'Assemblée populaire nationale. À cette occasion, les PDG d'Air Algérie et Algérie Ferries seront auditionnés.