Le centre de traitement des demandes de visas pour la Turquie en Algérie « Gateway » a annoncé de nouveaux tarifs. Et ce, suite à une décision prise par le ministère des Affaires étrangères turque, cette décision est entrée en vigueur le 13 janvier 2023.
Les frais de demande de visa pour la Turquie sont revus à la hausse
Les voyageurs souhaitant se rendre en Turquie doivent dépense plus, selon le communiqué de Gateway. Pour rappel, avant cette décision, les demandeurs de visa turque avaient la possibilité d’obtenir 3 types de visas à différents tarifs :
- un visa de courte durée (3 mois) entrée unique à 7500 dinars
- un visa à double entrée à 14 900 dinars
- un visa à entrées multiples à 24 900 dinars.
Dorénavant, les demandeurs de visa sont amenés à débourser la somme de 27 859 dinars pour un visa d’entrée simple. S'ils souhaitent, ils peuvent demander un visa à double entrée ou à entrées multiples pour le même prix. À noter que les frais de service de visa, mais aussi les frais de l’ambassade ou du consulat, sont inclus dans ce nouveau tarif fixé. De plus, les voyageurs vers la Turquie n’auront plus besoin de présenter une assurance voyage lors du dépôt de leurs demandes et leurs urgences médicales seront couvertes par les frais de visa.
Dans le même communiqué, Gateway précise que si vous faites une demande de visa longue durée, cela « ne garantit pas » que vous l’obtiendrez. Cependant, en cas de refus de votre demande, vous serez remboursé partiellement.
La Turquie parmi les destinations préférées des Algériens
La Turquie fait partie des destinations les plus convoitées par les Algériens pour plusieurs raisons : l’histoire et les valeurs en commun, la proximité culturelle, la facilité d’accès quant aux procédures de visas…
Néanmoins, cette décision d’élever les tarifs de demande de visa va certainement changer l'avis d'un nombre d'Algériens concernant leur voyage vers la Turquie. L’un des internautes a écrit sur la page Facebook de Gateway : « on aimerait avoir des explications à propos de cette hausse des frais ».