Lors de la première édition du Treg Algeria Trail à Timimoune, Hannah Brown, une journaliste expérimentée d'Euronews, y a participé et a partagé son expérience à travers une vidéo YouTube ou elle raconte son séjour. Elle encourage les gens à sortir de leur zone de confort et à prendre part au plaisir qu’une expérience de ce genre peut leur procurer.
Le Treg Algéria Trail un défi pour les amateurs de l'aventure
La Fédération algérienne de Sport et Travail (FAST) en partenariat avec l'association « Trail Africa » avait organisé la première édition du Treg Algeria Trail à Timimoune, et ce du 27 novembre au 4 décembre.
Cet événement était ouvert au grand public, dont des professionnels, des amateurs ou toute personne souhaitant tenter l’expérience de visiter le grand Sahara.
Outre les Algériens, 30 athlètes internationaux étaient présents durant cet événement du trail running. Le Treg Algéria Trail comportait 3 courses extrêmes de 45 km, 90 km ou 180 km et deux courses en relais pour 180 km ou 90 km.
Hannah Brown, une journaliste d'Eurosnews était présente lors de ce défi sportif. La journaliste est allée au Treg Algeria Trail pour y participer et à la fois couvrir l’événement. Selon elle, l’expérience était incroyable, elle en a tiré une grande satisfaction tant sur le plan personnel que professionnel.
Hanna Brown a indiqué que la meilleure période pour visiter le Sahara algérien est entre octobre et fin avril, afin d’éviter la chaleur. Elle a également témoigné des contrôles rigoureux et stricts à l’aéroport, ce qui atteste de l’engagement en termes de sécurité.
Elle a par ailleurs mentionné que la zone était surveillée, un soutien militaire était déployé pour ça. Des points de contrôles y étaient pour que les participants puissent se reposer s’ils le souhaitent. Pour la journaliste, qui a eu l’occasion de découvrir les sites touristiques de l’oasis rouge et d’apprécier son architecture, cet événement était une aventure inoubliable.