Le service client est l'un des plus importants piliers de la confiance entre le client et une entreprise, et Air France l'a bien compris, puisqu'elle débarque sur l'application WhatsApp, pour être plus proche de ses clients et répondre à leurs doléances.
« Soucieuse de s’adapter aux habitudes et usages numériques de ses clients, Air France propose sur WhatsApp un nouveau canal d’échange avec ses clients, disponible 7 jours sur 7 dans 22 pays (y compris en Algérie) et en 4 langues (français, anglais, italien, portugais/brésilien) », explique la compagnie aérienne sur son site.
« Déjà présente sur plusieurs plateformes sociales et de messagerie instantanée, notamment Facebook Messenger, Air France poursuit ainsi le renforcement de sa relation commerciale et la proactivité de son service client », ajoute la compagnie française.
Air France propose donc des réponses instantanées aux questions récurrentes via le chatbot Louis et, pour les réponses plus spécifiques, la mise en relation avec un interlocuteur Air France. Et si le client le souhaite, une notification lui est envoyée à chaque moment clé du voyage : de l’envoi de la carte d’embarquement jusqu’aux informations sur son vol (changement d'horaire ou de porte d'embarquement, dernier appel avant la fermeture de la porte de l'avion…) ou encore le tapis de livraison bagage à l'arrivée.