Après le lancement d’une offre attrayante sur ses billets à destination de l'Algérie durant le mois de janvier, la compagnie aérienne Vueling adopte une tout autre stratégie pour ce mois de février.
Dans une période où les voyageurs sont à l'affût de toute bonne affaire pour voyager à moindres coûts, les transporteurs aériens se battent pour offrir les tarifs les plus attractifs afin d’attirer leurs clients. C'est le cas des compagnies aériennes Air Algérie, Air France et ASL Airlines, mais également des transporteurs low cost Transavia et Volotea.
Vueling, la compagnie aérienne espagnole, connue habituellement par ses prix abordables, a adopté une tout autre stratégie pour le mois de février. Il est nécessaire de rappeler que la compagnie aérienne avait lancé, durant le mois de janvier, une offre promotionnelle à 45 euros l’aller simple à destination de l’Algérie. Néanmoins, pour le mois de février, les prix des billets de et vers l’Algérie ont augmenté.
Vueling assure les dessertes de l'aéroport de Paris Orly à destination de Houari Boumediene à Alger, et elle assure plusieurs vols entre ces destinations dans son programme aérien.
Malgré sa notoriété chez les voyageurs, comme étant une compagnie aérienne à bas prix, elle propose pour ce mois de février des vols à plus de 300 euros l’aller simple au départ de Paris à destination d’Alger.
En effet sur son site de réservation, on retrouve des billets pour Paris-Alger au prix de 470,99 euros ,aller simple, pour toute réservation effectuée le 10 février 2023. Le 14 février les billets sont commercialisés au prix de 395,99 euros, des billets au prix de 520,99 et 565,99 euros sont disponibles le 16 février et au prix de 555,99 euros le 17 février.

À partir du 21 février et jusqu'à la fin du mois, les prix des billets varient entre 300 et 400 euros. Les prix des billets baisseront à partir du mois de mars, pour atteindre des prix entre 170 à 399 euros l'aller simple à destination d’Alger.

Il faut préciser que tous ces vols, assurés par Vueling, à destination d'Alger, comportent une escale à Barcelone. Cela pourrait expliquer la cherté des billets chez Vueling à destination de l'Algérie. Sachant qu'il n'y a pas de vols directs disponibles depuis Paris vers Alger sur le site de réservations de cette compagnie aérienne. Les Algériens chercheront surement à réserver avec d'autres compagnies aériennes que Vueling, pour venir en Algérie, premièrement à cause de la cherté des billets, et aussi à cause de l'escale de 5 h, qui ne peut être qu'un fardeau de plus pour un voyage qui devrait durer dans les 2 heures, sans escale.