La compagnie aérienne nationale Air Algérie a dévoilé les prix des billets prévus pour la saison estivale, pour ses vols de et vers la France.
L'été rime souvent avec hausse des prix chez les compagnies aériennes, néanmoins ça reste la saison où ces dernières opèrent le plus de liaisons. C’est le cas des transporteurs aériens qui desservent le territoire national, notamment Air Algérie, qui essaie de satisfaire sa clientèle en proposant des programmes riches, mais aussi des tarifs attractifs.
En effet, le PDG de la compagnie nationale, Yacine Benslimane, promet une augmentation des capacités d’Air Algérie pour répondre à la forte demande de la diaspora algérienne sur la ligne France-Algérie, en plus d’une reprise à 100 % de la flotte aérienne et l'ouverture de nouvelles lignes vers de nouvelles destinations.
En janvier, Air Algérie a annoncé l’ouverture de ses réservations pour l’été 2023. Ce programme de vols est valable à partir du mois de mars prochains. Une nouvelle qui ravit les Algériens, particulièrement ceux établis en France, qui ne veulent en aucun cas rater les créneaux disponibles qui leur permettent de passer leurs prochaines vacances en Algérie.
La question qui revient souvent à chaque ouverture de réservation pour la saison estivale est celle des prix. Effectivement, en se référant aux tarifs proposés par la compagnie durant la saison dernière, les passagers d’Air Algérie s’attendent encore une fois à une flambée des prix chez le transporteur aérien. Des craintes qui se sont atténuées, après que le PDG d'Air Algérie a assuré qu'il y aurait « des billets moins chers ». Une révision de tarifs qui concerne les vols internationaux, mais aussi les vols nationaux.
Les prix des billets affichés pour l'été 2023
La compagnie aérienne algérienne assure de multiples liaisons à destination de l'Algérie, au départ de plusieurs villes françaises, à savoir : Paris, Toulouse, Nice, Lille, Bordeaux, Marseille, Metz, Montpellier, Mulhouse et Lyon.
Pour vérifier les prix des billets d'Air Algérie, nous nous sommes référés à son site de réservation. Air Algérie commercialise ses billets au départ de Paris à destination d’Alger au prix de 264 euros l’aller simple pour la période entre le 26 au 29 juin 2023. Les prix des billets varient entre 264 et 305 euros pour un aller simple durant tout le mois de juillet et le début du mois d'août. Au début de la deuxième semaine du mois d'août, le transporteur aérien algérien affiche des billets au prix de 143,76 euros pour un aller simple, disponible jusqu'à la fin du mois, mais aussi pour le début du mois de septembre.

Pour un départ de Marseille à destination d’Alger, Air Algérie propose des billets au prix de 110,93 euros pour un aller simple le 20, 21 et 22 juin. Les prix des billets varient entre 218 et 210 euros pour la période entre le 23 et 30 juin. Durant tout le mois de juillet, les billets sont entre 203,93 euros et 218,93 euros pour un aller simple. À partir du 7 août 2023, la compagnie propose des billets au prix de 110,93 euros pour un aller simple.

On constate une très grande différence dans la grille tarifaire de la compagnie aérienne comparée aux prix qu’elle proposait après la reprise de son trafic aérien dès la levée des restrictions sanitaires. Cependant, il faut noter que ces prix vont surement augmenter au fur et à mesure que la demande augmente, mais il est difficile de définir quel seuil ils vont atteindre, puisque Air Algérie promet des prix « abordables ».