Bientôt c’est le mois de ramadan, et comme chaque année de nombreux ressortissants algériens partent faire le jeûne en Algérie avec leur famille. Il est donc normal qu’ils cherchent les meilleurs prix des vols sur les sites des compagnies aériennes desservant l’Algérie.
Le ramadan et l'Aïd el-Fitr sont des fêtes familiales pour les Algériens ainsi que tous les Maghrébins, c'est pour cela que lorsqu'ils en ont l'occasion, ils préfèrent les passer en famille, et de préférence dans leur pays d'origine. L'Aïd el-Fitr est une occasion sacrée chez les musulmans, elle marque la fin du jeûne, elle correspond au premier jour du mois de Shawal. Pour l’année 2023, il est prévu pour le 21 avril.
Aïd el Fitr est une fête de partage, pendant la dernière semaine du mois de Ramadan les familles algériennes entament les préparatifs, les femmes se rassemblent pour préparer de délicieux gâteaux traditionnels, on emmène également les enfants pour acheter de nouveaux vêtements… Le jour de l’Aïd les hommes vont à la mosquée pour prier en groupe. Après la prière de l’Aïd, les gens commencent à se souhaiter un joyeux Aïd. On met ses plus beaux vêtements et on s’apprête à rendre visite à ses proches en emportant des boites remplies de gâteux. Les festivités durent généralement deux jours.
Difficile de créer une telle ambiance seul à l’étranger, c'est ce qui pousse les ressortissants algériens à partir en Algérie pour vivre ces instants auprès de leurs familles et amis. Malheureusement, durant la crise sanitaire et à cause de la fermeture des frontières, les émigrés ont dû célébrer seuls la fête de l'Aïd el-Fitr. Maintenant, avec le retour à la normale du trafic aérien, il est possible pour les ressortissants de partir fêter l’Aïd en Algérie.
Les prix proposés par Air Algérie au départ de la France pour l'Aid-el Fitr
la compagnie aérienne nationale Air Algérie est convoitée par de nombreux voyageurs, elle opère le plus grand nombre de vols entre l’Algérie et la France. Elle est choisie surtout pour sa politique de bagages (un système de kilogrammes) que les passagers trouvent très avantageux.
Voici les prix des billets pour des vols en aller simple du 16 jusqu’au 21 avril :
- 16 et 17 avril le prix des billets s’élèvent à 143,11 euros
- 18 avril les billets sont à 217,11 euros
- 19 avril les prix sont de 236,11 euros
- 20 avril les billets sont à 216,74 euros
- 21 avril, les prix s’élèvent à 142,74 euros

Voici les prix proposés par Air France pour l'Aïd 2023
La compagnie aérienne française Air France est très active sur la ligne France et Algérie, elle assure près de 48 vols par semaine. En consultant son site, voici les prix des vols en aller simple du 16 jusqu’au 21 avril :
- 16 avril les prix sont de 216 euros
- 17 avril, les prix des billets s’élèvent à 180 euros.
- 19/18 avril le prix est de 288 euros
- 20 avril les billets sont à 183 euros
- 21 avril les prix sont à 314 euros

Voici les tarifs proposés par la low cost ASL Airlines
La compagnie aérienne française ASL Airlines dessert 4 aéroports algériens au départ de 4 aéroports français. Elle assure près de 30 vols par semaine. La compagnie aérienne a annoncé récemment que son programme de vol vers l'Algérie sera renforcé, et ce, en ajoutant une nouvelle ligne Mulhouse-Constantine, et ce, à partir du mois d’avril de l’année en cours.
En consultant le site de la compagnie ASL Airlines, voici les prix des vols en aller simple
- 16 avril les prix s’élèvent à 159,73 euros
- 17 avril les billets sont à 129,73 euros
- 20 avril les prix des billets sont à 239,73 euros
- 21 avril les billets sont à 214,43 euros
