Les aéroports de Paris ont instauré une nouvelle règle relative aux bagages que les voyageurs transportent à bord des compagnies aériennes. Et la compagnie aérienne algérienne Air Algérie est aussi concernée.
Les aéroports de Paris ont informé les passagers qu’une nouvelle mesure concernant les bagages a été instaurée. En effet, les voyageurs d’Air Algérie devront désormais s'accommoder d'une nouvelle règle en ce qui concerne l’emballage de leurs bagages.
Désormais, Big Wrap est la seule société d’emballage agréée par les aéroports de Paris, et tout bagage non emballé par cette dernière sera interdit à bord des avions de cet aéroport.
Une nouvelle qui a provoqué une agitation chez les voyageurs, qui ont pour habitude d’utiliser leurs propres moyens pour emballer les bagages afin de les protéger en prévision de leurs vols à destination de l’Algérie. Et les tarifs, jugés exorbitants, que propose la société d’emballage n'enchantent pas les membres de la diaspora algérienne.
Il est à noter qu’un grand nombre de voyageurs ont fait de l'emballage des bagages une pratique courante avant chaque embarcation, cela permet non seulement de les protégées de tout accident et endommagement qui peut survenir au cours de leur transport, mais aussi de contrer les tentatives de vols ou de détournement au niveau des aéroports.
Dès aujourd’hui les passagers de la compagnie Air Algérie devront réserver un budget si ils souhaitent emballer leurs bagages. Pour rappel, la société Big Wrap propose des tarifs assez élevés. Le prix de l'emballage d’une petite valise est estimé à 13 euros, et le prix augmente selon la taille des valises.
Malgré les garanties d’une qualité supérieure qui justifie ses tarifs élevés, les avis concernant Big Wrap sont mitigés, et la nouvelle mesure a reçu un vague de critiques. En effet, les voyageurs ont exprimé leur inquiétude quant à la qualité des emballages de la société. Il a été signalé que les bagages emballés par cette société ont été endommagés durant leur transport ce qui remet en question la qualité et l’efficacité du produit proposé par Big Wrap.
Néanmoins les membres de la diaspora algérienne se voient obligés de se plier à cette nouvelle mesure en prévision d'un éventuel refus de leurs bagages lors de l'enregistrement.