Dans une démarche qui vise l'élargissement de son programme reliant le territoire algérien aux villes européennes, Air Algérie a récemment décidé de reprendre ses vols à destination d'une ville du centre de l'Europe.
La compagnie aérienne algérienne Air Algérie prévoit de retrouver 100 % de ses capacités d'avant la pandémie à partir de mars 2023. Cela s'accompagnera donc d'un renforcement de son programme de vols et la reprise d'un grand nombre de liaisons à destination de divers aéroports internationaux. C'est dans cette optique que le transporteur aérien algérien vise à reprendre ses liaisons de et vers un aéroport d'un pays d'Europe centrale ; l'Autriche.
En effet, Air Algérie prévoit une reprise de ses vols de et vers la capitale de l'Autiche ; Vienne. À partir du 29 mars 2023, le transporteur aérien projette la reprise de son activité au niveau de l'aéroport de Vienne-Schwechat, en Autriche, à destination de la capitale algérienne Alger. C'est ce qu'a annoncé, Austrian Wings, le site spécialisé dans l'actualité des voyages et du tourisme.
Vienne-Alger : le calendrier des vols dévoilé
Air Algérie est en quête constante d'un retour à la normale et redouble d'efforts afin d'atteindre son objectif. La compagnie nationale algérienne reprendra la liaison directe de Vienne à destination d'Alger au rythme de 2 vols par semaine, programmés les mercredis et samedis. Une bonne nouvelle pour la diaspora algérienne établie en Autriche.
Sur le site de réservation d'Air Algérie, les billets au départ de l'aéroport de Vienne-Schwechat en Autriche à destination de l'aéroport Houari Boumediene d'Alger sont affichés à partir de 320,78 euros pour un aller simple.

Christine Moser, la représentante de l'Autriche à Alger, a annoncé en novembre dernier qu'« une ouverture de lignes directes entre les deux pays permettra de séduire de nouveaux clients. Elle fera connaître l'Algérie en tant que destination touristique et économique non seulement pour l'Autriche, mais aussi pour les nations de l'Europe centrale ».