La compagnie maritime espagnole Balearia a annoncé le programme de ses traversées au départ de l'Espagne à destination de l'Algérie pour la saison estivale 2023.
Les ressortissants algériens se précipitent pour programmer leurs prochaines vacances d'été vers l'Algérie, et ce dès le début de l'année. Beaucoup d'entre eux choisissent de voyager par voie maritime. Les membres de la diaspora algérienne établis en Espagne optent souvent pour les compagnies maritimes, au lieu de prendre l'avion pour partir en Algérie.
Quatre compagnies maritimes desservent l'Algérie : la compagnie maritime nationale Algérie Ferries, la compagnie française Corsica Linea au départ de la France, ainsi que Transmediterranéa et Baleària depuis l'Espagne. Balearia a dévoilé son programme d'été 2023 en début janvier.
Traversées été 2023 chez Balearia
La compagnie maritime espagnole, Balearia dessert le port de Mostaganem en Algérie au départ de celui de Valence en Espagne. Le programme d'été 2023 de la compagnie maritime est disponible jusqu'au mois d'octobre de la même année. Balearia, assurera une traversée tous les samedis, depuis Valence vers Mostaganem, et tous les dimanches pour les traversées de retour.
Afin d'avoir une idée sur les prix que propose Balearia pour ses traversées de la saison estivale, nous avons effectué une simulation sur le site de réservation de la compagnie maritime. Durant le mois de juin, Balearia, affiche un aller-retour, au départ de Valence vers Mostaganem, au prix de 1747,47 euros pour un voyage en cabine pour deux adultes, un enfant et un véhicule, pour une période allant du 3 juin au 18 juin 2023.

Pour le mois de juillet, une traversée du 1er juillet au 16 juillet 2023 au départ de Valence vers Mostaganem est au prix de 1895,89 euros pour un aller-retour avec un voyage en siège pour deux adultes accompagnés d'un enfant et un véhicule.
