La compagnie aérienne canadienne Air Canada a annoncé la reprise de ses vols directs vers l'Algérie cet été.
La compagnie Air Canada a annoncé la reprise de ses vols au départ de Montréal à destination d'Alger. En effet, le premier vol direct entre ces deux destinations est programmé le 16 juin prochain. Chaque été, la compagnie aérienne canadienne opère plusieurs vols par semaine entre Montréal et Alger. En 2022, Air Canada a assuré 3 vols par semaine entre l'aéroport de Montréal et l'aéroport international d'Alger Houari Boumediene.
Pour cet été 2023, le transporteur aérien canadien compte renforcer son programme de vols entre le Canada et l'Algérie, suite à la grande demande enregistrée durant la dernière saison estivale. En effet, Air Canada va passer de trois vols par semaines à quatre vols par semaine, du 17 juin au 30 septembre 2023. Ces vols seront opérés chaque lundi, mardi, jeudi et samedi au départ de l'aéroport d'Alger, et chaque lundi, mercredi, vendredi et dimanche au départ de l'aéroport de Montréal.
Air Canada : les prix des vols Montréal-Alger
Comme chaque été, la question qui revient le plus parmi les voyageurs reste celle du prix des billets. Pour avoir une idée sur les prix d'un vol entre Montréal et Alger, nous avons effectué une simulation sur le site de réservation d'Air Canada.
Un vol direct entre l'aéroport de Montréal et l'aéroport d'Alger est affiché à partir de 878 dollars canadiens l'aller simple le 16 juin 2023. Tandis qu'un vol avec escale est affiché à partir de 882 dollars canadiens l'aller simple pour la même date.

Pour un départ le 5 juillet et un retour le 5 août, Air Canada, propose un billet pour un vol direct au départ de Montréal à destination d'Alger au prix de 1588,95 dollars canadiens. Pour un vol avec escale, il faut compter 2418,85 dollars canadiens pour une réservation pour la même période.
