Volotea, l'une des compagnies aériennes desservant le ciel algérien, a annoncé le 27 février 2023, le lancement d'une grande campagne de recrutement dans les bases des régions suivantes : Nantes, Marseille, Lille, Toulouse. Elle offre 250 postes d’hôtesses de l’air et stewards.
Volotea est une compagnie aérienne low cost espagnole. En 2022, elle a remporté le prix de la meilleure compagnie à bas prix d'Europe. Pour Volotea l'Algérie est un marché stratégique, pour cela, elle a renforcé son programme de vol vers l'Algérie après que le gouvernement algérien ait levé les restrictions.
Volotea a, par ailleurs, procédé à l'ajout d'une nouvelle ligne entre Marseille et Bejaïa. À cet effet, Volotea a lancé une campagne de recrutement pour ses dessertes entre l'Algérie et la France, elle cherche à intégrer des personnes passionnées, engagées et multiculturelles à son équipage.
Parler algérien, un atout supplémentaire
la compagnie espagnole low cost désire renforcer son personnel de cabine, encore une fois, et ce, en lançant une campagne de recrutement massive. D'après le site spécialisé Air Journal, la nouvelle a été annoncée par Volotea le 27 février 2023. Nantes, Marseille, Lille, Toulouse sont les régions des bases pour lesquelles la compagnie envisage de recruter.
Pour cette campagne de recrutement, Volotea offre 250 postes d’hôtesses de l’air et stewards. Parmi les prérequis :
- Être titulaire d’un passeport européen valide ou d’un permis de travail
- entre 157 cm et 190 cm, sans chaussures.
- Avoir une bonne maitrise de l’anglais (oral et écrit)
En plus de l'anglais, la maitrise d'une autre langue peut être un véritable atout pour les candidates. Ces langues sont le français, l'italien, l'espagnol, l'allemand, l'algérien ou le grec. La directrice des équipages de Volotea Selene Bongiovann a précise que : « les membres du personnel de cabine représentent une partie importante de l’expérience des passagers et définissent l’ADN de la compagnie ».