L'agence d'Algérie Ferries à Paris sera fermée à partir du 14 mars 2023. Dans un communiqué publié sur sa page Facebook le 12 mars 2023, la compagnie maritime Algérie Ferries prévient ses clients de la fermeture de son agence située à Paris, et ce, à partir du 14 mars 2023.
« Nous informons notre aimable clientèle que suite à la situation mettant en danger la vie des personnes, l’agence de l’entreprise nationale de transport maritime de voyageurs à Paris sera fermée pour travaux à partir du 14 mars pour une durée de trois semaines selon les conclusions de l’expertise technique ».
Ce communiqué vient juste après l'annonce de l'ouverture des réservations d'Algérie Ferries pour la saison estivale 2023. Des réservations attendues depuis un bon moment par les membres de la diaspora algérienne qui comptent passer leurs vacances en Algérie. Il est à noter que le lancement de la vente des billets est, lui aussi, prévu pour le 14 mars 2023.
Pour rappel, en 2022, des pagailles devant les agences d'Algérie Ferries en France ont été signalées à l'annonce du lancement de l'ouverture des réservations pour la saison estivale, notamment à Paris. L'agence commerciale de la compagnie maritime à Paris a été envahie par des dizaines, voire des centaines de clients. Entre anarchie et bousculade, les clients venus des différentes régions de France ont tous voulu passer pour réserver une place. Pour ce faire, ils n'ont pas hésité à jouer des coudes et des mains pour se frayer un chemin dans une foule assez dense.
Cette pagaille a entrainé la suspension de la vente des billets pour la journée et a conduit à l'intervention des forces de l'ordre parisiennes pour évacuer les locaux d'Algérie Ferries lorsque la situation s'est envenimée. Suite à cet incident, une grande partie des clients de la compagnie maritime algérienne l'ont accusée de manque d'anticipation et de sens d'organisation, en plus de lui avoir reproché son manque de communication.