En vue du lancement des réservations pour l'été chez Algérie Ferries, le site de la compagnie maritime s'est vu pris d'assaut par les clients de cette dernière.
En effet, la compagnie maritime algérienne Algérie Ferries a annoncé, après la publication de son programme estival, que la date du lancement des réservations pour ses traversées de l'été 2023 est prévue pour le 14 mars 2023. Une date tant attendue par les membres de la diaspora algérienne, qui espèrent pouvoir passer leurs prochaines vacances en Algérie.
Ce mardi 14 mars 2023, et dès les premières heures de la journée, le site de réservation d'Algérie Ferries a été saturé par les tentatives de réservation des clients de la compagnie maritime. Un incident inévitable, connaissant le grand nombre de clients qui ne veulent pas rater l'occasion de réserver leurs billets pour une traversée vers l'Algérie.
Cette situation n'a pas tardé à faire réagir les usagers d'Algérie Ferries qui ont témoigné sur les réseaux sociaux de leurs tentatives vaines. Sur le groupe Facebook « Les usagers d'Algérie Ferries et Corsica Linea », un internaute a réagi en commentant : « voilà ce que ça donne à 2 h du matin c'est ouf », juste après l'échec de sa réservation sur le site.
« Ça sera la misère comme l'année dernière le site va saturer vite », ajoute un deuxième. Un troisième internaute a tenté de rassurer les clients en leur disant que le site est « ouvert, mais ça bogue ».
Effectivement, le site de la compagnie maritime algérienne Algérie Ferries est fonctionnel, mais victime d'une saturation. Les clients doivent être patients et attendre que le site réponde à leurs requêtes pour enfin effectuer leur réservation.
