La compagnie maritime algérienne Algérie Ferries a lancé ce 14 mars 2023 les réservations pour ses traversées de la saison estivale.
En effet, Algérie Ferries a commencé aujourd'hui la vente des billets de son programme de traversées de et vers l'Algérie pour l'été 2023. La compagnie maritime algérienne opère des navettes entre la France et l'Algérie au départ du port de Marseille à destination de 4 ports algérien : Alger, Oran, Skikda et Bejaïa. Mais également entre l'Espagne et l'Algérie au départ d'Alicante vers le port d'Oran.
Marseille-Alger : le prix des traversées pour l'été 2023
Algérie Ferries opèrera durant cet été des traversées entre le port de Marseille et le port d'Alger à raison de deux traversées par semaine. Pour avoir une idée sur le prix d'un billet pour le mois de juin, nous avons effectué une simulation sur le site de réservations de la compagnie maritime algérienne.
Pour une traversée programmée le 1er juin 2023 et un retour le 6 juillet 2023, le prix du billet est estimé à 3334 euros comprenant un aller-retour en cabine pour deux adultes et un enfant (en cabine) en plus d'une voiture.
Afin de faire une comparaison entre les prix des traversées durant la saison estivale entre la France et l'Algérie, nous avons effectué une réservation sur le site de la compagnie maritime française Corsica Linea qui assure elle aussi des navettes entre le port de Marseille et celui d'Alger.
Sur le site de réservation de Corsica Linea, une traversée aller-retour programmée pour le 6 juin 2023 et un retour le 8 juillet 2023 est affichée au prix de 1737,50 euros pour deux adultes et un enfant (en cabine) en plus d'une voiture. Rappelons que la compagnie maritime corse a lancé un tarif spécial pour les familles sur toutes ses traversées au départ de la France à destination de l'Algérie durant les prochaines vacances d'été.
Les prix de Corsica Linea ont été jugés trop cher par les passagers qui prévoyaient de la choisir pour leur prochain voyage, allant jusqu'à lancer un appel au boycotte. Mais vu les prix que la compagnie maritime nationale Algérie Ferries affiche sur son site de réservation il est possible qu'elle reçoive la même vague de critiques.