La compagnie française Air France opère déjà plusieurs vols par semaine à destination de l’Algérie. Le 16 mars, elle annonce qu'elle va renforcer son programme de vol estival vers plusieurs destinations internationales.
Sur son site officiel, la compagnie française affiche son programme estival détaillé, maintenant que les restrictions liées à la crise sanitaire ont été levées, Air France envisage de reprendre les dessertes au même niveau que l'année 2019. Pour ce faire, la compagnie envisage d'opérer jusqu’à 835 vols par jour vers 191 destinations dans 89 pays.
Son programme de vols long-courrier sera marqué par la réouverture de la Chine. Elle renforcera progressivement ses dessertes vers certaines destinations asiatiques à l'instar de Pékin, Shanghai et Hong Kong, et ce, à compter du 1er juillet.
Par ailleurs, Air France va augmenter ses capacités vers le continent américain, elle proposera cet été jusqu’à 180 vols par semaine de et vers 14 destinations aux États-Unis. Elle envisage également d'inaugurer le 27 juin une nouvelle liaison entre Paris-Charles-de-Gaulle et Ottawa. Sur cette ligne, elle proposera 5 vols par semaine.
Renforcement du programme vers l'Algérie
Air France a été présente dans le continent africain durant la pandémie. En complément de son programme habituel, la compagnie proposera 66 liaisons saisonnières vers plusieurs destinations, dont l’Algérie.
Chaque saison estivale, les lignes reliant les deux pays enregistrent un engouement de la communauté algérienne établie dans l'hexagone. Ainsi pour satisfaire la forte demande de sa clientèle, Air France annonce un programme très riche en matière de vols pour l'été 2023. À cette occasion, elle va renforcer quatre de ses lignes en destination de l'Algérie. Il s’agit des lignes au départ des aéroports de Paris, Marseille, Nice et Toulouse. Les aéroports algériens concernés par ce renforcement de vols ne sont pas encore dévoilés.
Pour rappel, l'ouverture d'une nouvelle ligne directe entre Nice et Alger est prévue pour cet été, Air France l'avait annoncée en mois de février dernier. Hop, la filiale de la compagnie Air France, assurera de ce fait les vols sur cette ligne du 9 juillet au 27 août à raison de trois à quatre vols par semaine.