Algérie Ferries a annoncé le report de plusieurs traversées sur sa ligne Marseille-Alger.
En vue d'une prochaine mobilisation en France contre la réforme du système des retraites, la compagnie maritime Algérie Ferries prévoit d'opérer un changement sur ses traversées au départ de Marseille à destination d'Alger. Les voyages au départ de la France sont à chaque fois impactés par ces journées de grève qui ne cessent de se multiplier.
C'est sur son site officiel que la compagnie maritime Algérie Ferries a informé ses passagers du réaménagement de son programme horaire. « Suite au préavis de grève de 72 heures annoncé par le port du Marseille, l’Entreprise Nationale de Transport maritime de Voyageurs informe son aimable clientèle du réaménagement de son programme horaire ».
Les traversées d'Algérie Ferries reportées
Les traversées concernées par ces changements sont celles programmées le 22, 23, 25 et 26 mars 2023. La traversée Marseille-Alger, opérée par le navire El Djazair II, initialement prévue pour le 22 mars 2023 à 16 h est reportée au 24 mars 2023 à 12 h. La navette retour Alger-Marseille initialement prévue pour le 23mars 2023 est reportée au 25 mars 2023.
Le départ Marseille-Alger qui est prévu pour le 25 mars à 12 h est reporté au 26 mars à 16 h. Le retour Alger-Marseille est reporté au 27 mars au lieu de sa date initiale qui était le 26mars. Ce report affecte également la traversée Marseille-Alger programmée pour le 27mars qui sera reportée au 28mars. Algérie Ferries a contacté les passagers concernés par ces changements afin de les prévenir du report de ses traversées pour éviter toute confusion.