Les vols au départ et à destination de plusieurs aéroports en France seront perturbés à partir de ce 26 mars 2023.
En raison de la grève des contrôleurs aériens contre la réforme des retraites en France, le trafic aérien au départ et vers les aéroports de l’Hexagone sera perturbé à partir du 26 mars 2023. Dans un communiqué publié sur son compte Twitter officiel, la direction générale de l'Aviation civile (DGAC) a annoncé des perturbations du trafic aérien liées au mouvement social interprofessionnel.
Dans ce sillage, l'administration française a demandé aux compagnies aériennes d'annuler 30 % des vols programmés à l'aéroport de Paris-Orly et 20 % dans d'autres aéroports de France, notamment à Lyon, Marseille, Toulouse et Bordeaux.
Pour la journée du 26 mars, le trafic aérien sera perturbé au départ et à l'arrivée des aéroports de Paris-Orly, Marseille et Lyon. Concernant la journée du 27 mars, le trafic aérien sera perturbé au départ et à l'arrivée des aéroports de Paris-Orly et Marseille, indique la DGAC.
#Perturbations | Mouvement social national interprofessionnel des 26 et 27 mars 2023. pic.twitter.com/XVhOdSaTcU
— Direction générale de l'aviation civile 🇫🇷🇪🇺 (@DGAC) March 24, 2023
En vue du mouvement social national interprofessionnel qui aura lieu le 28 et 29 mars 2023, d'autres perturbations au niveau des aéroports sont à prévoir. Du lundi 27 mars 2023 dans la soirée jusqu'au jeudi 30 mars 2023 à 6 h du matin, le trafic aérien sera perturbé au départ et à l'arrivée des aéroports de Paris-Orly, Marseille-Provence, Bordeaux et Toulouse.
En raison de ces perturbations, l'administration française informe les passagers des compagnies aériennes que des annulations et des retards sont à prévoir. Elle les invite donc, dans la mesure du possible, à reporter leur voyage et à se rapprocher de leur compagnie aérienne à fin d'avoir plus d'information sur l'état de leurs vols.