La compagnie aérienne Air Algérie propose des boxes repas spéciales durant le mois de ramadan.
Certaines compagnies aériennes, dont Air Algérie, adaptent parfois leurs sévices aux pratiques religieuses de leurs clients. Certaines exigences religieuses touchent l'alimentation, car tout n'est pas permis. Dans le transport aérien, le service catering, proposé durant les vols, prend en compte les spécificités religieuses des passagers des compagnies aériennes. C'est le cas d'Air Algérie, qui propose à ses passagers, dont une grande partie sont musulmans, des menus halal confectionnés conformément aux percepts de l'islam.
Énormément de passagers d'Air Algérie jeûnent pendant le mois de ramadan, bien que selon la religion musulmane il est permis de déjeuner lorsqu'on voyage. La compagnie aérienne algérienne a pris en considération cette catégorie de clients en adaptant son service catering au mois de ramadan.
Ramadan : Service catering limité chez Air Algérie
Dans ce sillage, la compagnie aérienne Air Algérie a décidé de réduire son service à bords de ses vols assurés durant le mois de ramadan, et accorde son menu repas aux horaires de jeûne.
Selon Destinations Med ; qui a reporté le témoignage d'un passager à bord d'un vol Alger-Paris d'Air Algérie, seuls les enfants et les personnes âgées sont servis à bord des vols de la compagnie. Pour le reste des passagers, il faudrait demander et espérer que des plateaux-repas soient disponibles.
Le porte-parole d'Air Algérie, joint par la même source, explique que les réductions des repas ne concernent pas tous les vols et qu' « il n'est pas possible de réduire les prestations sur les longs courriers. Les passagers passent des heures avant et pendant le vol. Il est possible de le faire par contre sur les vols de court courrier où les passagers ont droit à une box spéciale ramadan », a-t-il précisé.
Pour le mois de ramadan, Air Algérie propose généralement à ses passagers un menu fidèle aux traditions culinaires algériennes. Le menu se compose d'une boîte de lait, des dattes, un gâteau sec, un petit sandwich au pain de mie, un repas qui permet de tenir avant l'arrivée à destination.