Les services de citoyenneté et d'immigration des États-Unis (USCIS) ont annoncé une bonne nouvelle pour les détenteurs de visas américains.
Le mercredi 22 mars 2023, les services de citoyenneté et d'immigration des États-Unis (USCIS) ont publié une information importante sur leur compte Twitter. « De nombreuses personnes ont demandé si elles pouvaient chercher un nouvel emploi alors qu’elles étaient en statut B-1 ou B-2. La réponse est oui », fait savoir l'USCIS. Le statut B-1 est un visa temporaire pour les visiteurs d’affaires aux États-Unis. Le statut B-2 est un visa temporaire pour les touristes aux États-Unis. La durée maximale des visas B est de 180 jours.
En effet, les détenteurs de visas de tourisme et de visas d'affaires américains (Visas type B1 et B2) peuvent postuler à des emplois lors de leurs visites aux États-Unis et demander un permis de travail. L'entité du gouvernement américain précise que des conditions sont néanmoins requises pour y être éligible et qu' « une personne qui souhaite lancer le processus doit effectuer une pétition et une demande de changement de statut de B1 ou B2 à un statut d'emploi autorisé à travailler et ce dernier doit prendre effet ».
Pour finir, l'USCIS fait savoir que « dans le cas où la demande de changement de statut est refusée ou que la demande de nouvel emploi exige un avis consulaire ou de point d'entrée, le demandeur doit quitter les États-Unis et être admis dans une classification autorisée par l'emploi avant de commencer le nouvel emploi ».
#USCISAnswers: Many people have asked if they can look for a new job while in B-1 or B-2 status. The answer is, yes. Searching for employment and interviewing for a position are permissible B-1 or B-2 activities.
Learn more: https://t.co/zFEneq28L9⬇️— USCIS (@USCIS) March 22, 2023