À l'approche de la saison estivale, les aéroports français commencent à lever le voile sur leurs programmes de vols au départ du pays. Dans ce sillage, l'aéroport de Toulouse a dévoilé son programme d'été vers plusieurs destinations, dont l'Algérie.
Le 26 mars 2023, l'aéroport de Toulouse-Blagnac a informé les passagers des compagnies aériennes de la disponibilité de son programme d'été 2023, qui compte 86 destinations en vol direct, dont 11 nouveautés.
Le programme de vols de l'aéroport de Toulouse compte des liaisons entre l'aéroport français et trois aéroports algériens ; ceux d'Alger, d'Oran et de Constantine.
L'aéroport de Toulouse : le programme de vols à destination de l'Algérie
Pour cet été, l'aéroport de Toulouse affiche, sur son site, plusieurs vols dans son programme à destination de l'Algérie. Ces vols à destination d'Alger, d'Oran et de Constantine seront partagés entre les deux compagnies aériennes Air Algérie et Air France, durant la période allant du mois de juin au mois de septembre.
Air Algérie prévoit des vols entre l'aéroport de Toulouse et l'Aéroport d'Alger Houari Boumediene, à raison de 6 vols par semaine, programmés chaque dimanche, lundi, mardi, mercredi, jeudi et samedi. Air France, quant à elle, assurera un vol par semaine au départ de Toulouse à destination d'Alger, prévu chaque dimanche.
Au départ de Toulouse à destination d'Oran, l'aéroport français affiche dans son programme 7 vols par semaine, assurés par la compagnie aérienne Air Algérie et un vol par semaine, chaque samedi, avec la compagnie Air France. À destination de l'aéroport de Constantine, l'aéroport de Toulouse-Blagnac affiche un vol par semaine opéré par la compagnie Air Algérie.
À l'instar de l'aéroport de Toulouse, l'aéroport de Mulhouse a aussi révélé le programme de ses vols pour l'été 2023 à destination d'Alger et Constantine. Il est à noter qu'Air Algérie et ASL Airlines sont les deux compagnies qui assureront les vols entre Mulhouse et les deux aéroports algériens.