Le centre de réception des demandes de visa en Algérie TLScontact a relayé un communiqué mis en ligne par l'ambassade du Royaume-Uni qui traite des nouvelles modalités de paiement des frais de visa par les Algériens.
Dans un communiqué publié le 3 avril 2023 sur son site, l'Ambassade britannique à Alger informe les Algériens, qui envisagent de soumettre une demande de visa pour le Royaume-Uni, que le processus de paiement des frais a été mis à jour.
L'UKVI (United Kingston Visas and Immigration) annonce aux demandeurs algériens qu'à partir du 26 avril toutes les demandes faites en Algérie pour un visa britannique « devront être payées via un processus de paiement en ligne ».
L'UKVI précise dans son communiqué qu'actuellement les clients ont le choix de payer en espèce au centre de demande de visa TLScontact en Algérie, ou de faire recours au site officiel du gouvernement britannique pour payer leur demande de visa.
Cette déclaration met fin au processus de paiement en espèce des frais de visa au niveau du centre de réception des demandes. Ces changements visent à simplifier le processus de paiement et à aligner l'Algérie sur d'autres marchés internationaux clés. En instaurant ce nouveau processus numérique cohérent à l'échelle mondiale pour demander un visa britannique en ligne, l'UKVI assure aux clients un moyen plus sûr et plus pratique pour payer les visas.
L'UKVI rappelle qu'avant la soumission de leur passeport et leurs données biométriques au niveau de leur centre de demande de visa désigné, les clients souhaitant demander un visa britannique doivent effectuer un paiement en ligne sur le site officiel du gouvernement britannique.
Le Royaume-Uni continue d'être un choix populaire pour ceux qui souhaitent travailler, étudier ou simplement visiter, affirme l'Ambassade britannique à Alger. Elle déclare qu'en 2022, plus de 19 000 visas ont été délivrés à des ressortissants algériens, soit 76 % de plus par rapport à l'année 2021.