Un grand nombre de ressortissants algériens établis à l'étranger, notamment en France, choisissent de voyager par voie maritime durant la saison estivale. En plus d'Algérie Ferries, la compagnie maritime française Corsica Linea assure des dessertes au départ de la France à destination de l'Algérie.
Pour la nouvelle saison estivale, Corsica Linea a décidé de renforcer son programme de traversées au départ de Marseille à destination de l'Algérie. En plus de ces traversées, Corsica Linea a prévu d'ajouter deux destinations à son programme, à savoir Béjaïa et Skikda.
La vente des billets de ces dessertes de la saison estivale a été lancée le 9 février dernier chez Corsica Linea, dévoilant par l'occasion son programme d'été vers l'Algérie, qui s'étendra du 1er avril au 23 septembre 2023.
Marseille-Skikda : le programme et le prix des traversées d'été chez Corsica Linea
Corsica Linea assure jusqu'ici une traversée par semaine en aller-retour au départ de Marseille à destination d'Alger. À partir du 20 juin, la compagnie maritime a prévu le renforcement de cette ligne en assurant trois allers-retours par semaine, programmés chaque dimanche, mardi et vendredi.
Outre ses traversées Marseille-Alger, à partir du mois d'avril, Corsica Linea naviguera vers Skikda. Elle assurera ses traversées sur la ligne Marseille-Skikda à bord des navires Jean Nicoli et Paglia Orba à raison d'un aller-retour prévu tous les 15 jours selon le programme suivant :
- Juin : le 5, 17 et 26 ;
- Juillet : le 3, 10, 17, 24 et 31 ;
- Août : le 7, 14, 21 et 28 ;
- Septembre : le 4 et 11.
Pour avoir une idée sur les prix des traversées chez Corsica Linea, nous avons effectué une simulation sur son site de réservation.
Pour un aller le 5 juin et un retour le 25 juillet avec le tarif « Famille Algérie », Corsica Linéa affiche un billet au prix de 1706 euros, pour une famille composée de deux adultes et deux enfants en plus d'un véhicule. Toutefois, à l'aller, la demi-pension qui devrait couter 74 euros n'est pas disponible.