La compagnie aérienne Transavia a dévoilé le programme de ses vols durant la saison estivale au départ de l'Aéroport Nantes Atlantique. Au programme, des vols à destination de 11 pays, dont le lancement de deux nouvelles routes aériennes à destination de la Turquie et l'Algérie.
Transavia est l'une des compagnies low cost du groupe Air France-KLM, qui assure des liaisons au départ de la France à destination de l'Algérie. Transavia opère des vols au départ de quatre aéroports français : Paris, Lyon, Montpellier et Nantes, à destination d'Alger, Tlemcen, Oran, Béjaïa, Sétif et Constantine.
En mars, Transavia avait déjà annoncé l'ouverture de deux nouvelles lignes entre la France et l'Algérie, à savoir Strasbourg-Alger et Strasbourg-Constantine, et dont les activités débuteront le 5 et 6 juillet 2023.
Au départ de l'Aéroport Nantes Atlantiques, Transavia assure actuellement des vols à destination de l'aéroport Houari Boumediene d'Alger. Toutefois, pour cet été, la compagnie low cost prévoit d'ajouter une nouvelle ligne à destination de l'Algérie au départ de Nantes.
En effet, en plus de ses liaisons vers Alger, Transavia opèrera, à partir du 5 juillet, des vols au départ de Nantes à destination de Constantine, a annoncé la compagnie aérienne lors de la présentation de son programme estivale le 11 avril 2023. L'ajout de cette nouvelle ligne vient renforcer son réseau aérien dans le bassin méditerranéen. Pour sa ligne Nantes-Constantine, Transavia, prévoit d'assurer des vols à raison de deux liaisons par semaine, programmés chaque dimanche et mercredi.
Nantes-Constantine : le prix des billets chez Transavia
Pour avoir une idée du prix de commercialisation des billets de la nouvelle ligne Nantes-Constantine, incluse dans le programme de vols d'été de Transavia, nous avons effectué une simulation sur son site de réservation. Pour une réservation durant le mois de juillet, Transavia propose un billet aller-retour Nantes-Constantine au prix de 333 euros, l'aller est programmé pour le 9 juillet et le retour pour le 30 du même mois.


Le prix de ce billet, en tarif Basic, n’inclut qu'un bagage à main et un accessoire dont le poids total est de 10 kg. Pour pouvoir bénéficier de l'ajout d'un bagage en soute, Transavia propose à ses passagers deux tarifs, à savoir le tarif Plus et le tarif Max. Par exemple, en sélectionnant le tarif Max, le prix du billet de la même réservation passa à 426 euros. En août, Transavia affiche un billet au prix de 433 euros pour un aller le 2 août et un retour le 20 du même mois.
