Les ressortissants ayant l'habitude de prendre la voie maritime pour rentrer en Algérie et y passer leurs vacances ont un large choix cette année. Le transporteur maritime national Algérie Ferries et son homologue français Corsica Linea sont en concurrence pour proposer à leur clientèle un programme riche. La compagnie française a été la première à mettre son programme en vente pour l'été.
Le mois de janvier dernier, la compagnie a annoncé le renforcement de son programme vers l'Algérie. À partir de ce mois d'avril, elle va effectuer de nouvelles rotations vers Béjaïa et Skikda au départ de Marseille.
Toujours dans le cadre du renforcement de son programme estival, la compagnie Corsica Linea remettra en service son navire Jean Nicoli. Pour rappel, ce dernier était hors service du 4 janvier jusqu'au 23 février 2023 au niveau du chantier naval de Bizerte en Tunisie. Des travaux d'aménagement et de modernisation ont été effectués à bord du navire afin de procurer aux passagers un maximum de confort. « Afin d'offrir un confort d’accueil optimal à l'ensemble de nos passagers et répondre à nos exigences en matière de satisfaction client. Le Jean Nicoli a également connu une réfection de ses espaces communs, dont la rénovation complète du bar et le relooking du point information », lit-on sur la page de la compagnie.
Programme des traversées Marseille-Béjaïa avec Corsica Linea
Corsica Linea assure jusque-là une traversée par semaine entre Marseille et Alger, en aller-retour. Pour la prochaine saison estivale, la compagnie a prévu le renforcement de cette ligne. En effet, à partir du 20 juin 2023, Corsica Linea assurera trois traversées hebdomadaires, aller-retour, entre Marseille et Alger : le dimanche, le mardi et le vendredi.
Le programme estival de la compagnie française prévoit, par ailleurs, des traversées à destination du port de Béjaïa. À compter du 1er mai 2023, la ligne Marseille-Béjaïa sera assurée par Corsica Linea à raison d’un aller-retour tous les 15 jours, et ce, à bord du navire Jean Nicoli. Puis, à partir du 21 juin, la rotation Marseille-Béjaïa sera renforcée avec deux allers-retours par semaine selon le programme suivant :
- Juin : le 21, 24 et 28 ;
- Juillet : le 1er, 5, 8, 12, 15, 19, 22, 26 et 29 ;
- Août : le 2, 5, 9, 12, 16,19, 23, 26, et 30 ;
- Septembre : le 2, 6, 9, 13 et 16.
Nous avons fait une simulation sur le site de la compagnie maritime pour constater les prix des billets. Une traversée Marseille-Béjaïa en famille (2 adultes et 2 enfants) plus une voiture, avec une cabine de 4 lits, sanitaires privées, et en demi-pension est affichée au prix de 1886 euros. La date du départ de la traversée est prévue pour le 21 juin et le retour est prévu pour le 16 juillet en appliquant le tarif « Famille Algérie ».
