L'aéroport de Nantes, à l'instar des autres aéroports tels que Strasbourg, Montpellier, Toulouse et celui de Marseille, a levé le voile sur leurs programmes de vols au départ de la France vers l'Algérie. C'est sur son site que l'aéroport de Nantes a affiché les vols qui seront assurés vers deux aéroports algériens.
L'aéroport de Nantes : un niveau de trafic aérien d'avant la crise sanitaire
D'après les informations relayées par le média Air Cosmos, l'aéroport de Nantes-Atlantique est en train de retrouver son dynamisme d'avant la crise sanitaire. Pour cela, il envisage de desservir plus de 91 destinations directes vers 25 pays cet été, de Nantes. Avec cette fréquence, l'aéroport de Nantes retrouve une connectivité à 90 % par rapport à l’été 2019, ce qui représente le niveau d'avant la crise sanitaire.
L'Algérie sera l'une de ses destinations phares durant la saison estivale 2023. Avec 14 destinations, la filiale de Sonatrach, Tassili Airlines, et la low cost Transavia seront en concurrence sur cette ligne.
Programme de Tassili Airlines et Transavia au départ de l'aéroport de Nantes
Conformément au programme de vols dévoilé sur le site de l'aéroport, la compagnie Transavia va desservir deux destinations, à savoir Alger et Oran. Elle compte en effet opérer 2 vols hebdomadaires vers l'aéroport d'Oran (soit tous les mardis et jeudis). Transavia compte également desservir l'aéroport de Houari Boumediene depuis l'aéroport de Nantes en opérant 3 vols par semaine tous les dimanches, mardis et jeudis.
De plus, la compagnie compte desservir, au départ de l'aéroport de Nantes, un troisième aéroport, celui de Constantine. En effet, durant le mois de mars, Transavia a annoncé le renforcement de son réseau aérien vers l'Algérie en ajoutant trois nouvelles lignes, parmi celles-ci Nantes-Constantine. Elle y prévoit deux vols hebdomadaires à partir du 5 juillet 2023, pour l'instant les journées n'ont pas été dévoilées.
Quant à la compagnie aérienne Tassili Airlines, elle ne desservira que l'aéroport d'Alger depuis Nantes, à raison de deux vols par semaine, soit les dimanches et les vendredis.