Du nouveau à l’aéroport d’Alger Houari Boumédiène, après le système de stationnement Dépose-Minute, l’aérogare prépare un nouveau service pour les passagers. Un service qui consiste en la mise en place d’une plateforme de correspondance.
En effet, la Société de Gestion des services et infrastructures aéroportuaires d’Alger (SGSIA) a mis en place une passerelle de transit des voyageurs. Il s’agit d’une plateforme de correspondance aéroportuaire qui devrait être inaugurée prochainement. Ce dispositif consiste en un passage entre le Terminal Ouest et le Terminal 01 de l’aéroport d’Alger. Par le biais de cette passerelle, les voyageurs peuvent être transférés depuis des vols internationaux vers des vols nationaux et vice versa. Ainsi, les passagers n’ont pas à quitter le bâtiment pour prendre un autre trajet aérien.
Il faut dire que la plateforme de correspondance à l’aéroport d’Alger facilite les déplacements des voyageurs, et permet aussi de gagner du temps et d’éviter le risque de rater des vols. Notons que cette plateforme permet de transférer une partie des liaisons aériennes internationales et nationales de la compagnie Air Algérie. Notamment, les lignes avec les États du Golfe.