Chaque année, près de 10 millions de personnes à travers le monde tentent leur chance afin d'obtenir la Green Card pour les USA. Ce document est délivré par les services d’immigration américains, par le USCIS (United States Cititzenship and Immigration Services) plus précisément. Il permet à son détenteur de résider de façon légale et permanente sur le territoire américain.
Quand s'inscrire à la DV Lottery ?
Gagner à la loterie baptisée DV Lottery est la façon la plus simple afin de pouvoir faire une entrée aux États-Unis et d’y résider légalement. Cette manière d’obtenir la Green Card est organisée depuis 1994. La procédure est assez simple, les candidats doivent juste se rendre sur le site officiel de la DV Lottery pour remplir le formulaire d’inscription. Ils doivent ajouter une photo avec des dimensions bien précises.
Auparavant un numéro de passeport est demandé pour les candidats ce qui n’est plus le cas cette année, la détention d’un passeport n’est donc plus obligatoire pour ceux qui désirent s’inscrire. Néanmoins, les candidats doivent répondre à deux conditions principales : être issu d’un pays éligible en plus d’avoir le baccalauréat. Ils sont tenus également de conserver le numéro de confirmation qui se trouve sur le fichier de confirmation de soumission qui devra être téléchargé après avoir soumis le formulaire d’inscription.
Les résultats de la DV Lottery 2024 : C'est pour quand ?
La période d’inscription dure généralement un mois (elle s’ouvre le 5 octobre et s’étend jusqu’au 8 novembre). Après cette période, les postulants doivent attendre le tirage au sort pour obtenir les résultats le 6 mai 2023, uniquement sur le site officiel https://dvprogram.state.gov/.
Les candidats auront besoin des informations suivantes afin d'accéder aux résultats de la DV-Lottery :
- numéro de confirmation ;
- nom de famille ;
- année de naissance.
À travers ce programme, la loi américaine autorise près de 50 000 visas, qui généralement sont délivrés au premier tour de sélection. Il se peut qu’il y ait un deuxième tour de sélection, pour cela, les postulants n’ayant pas été choisis la première fois sont tenus de garder leur numéro de confirmation jusqu’au mois de septembre 2023.