Un touriste argentin charmé par l'Algérie - Vidéo

Publié le
Lecture : 2 min
Alger
Alger | voyages-algerie.com

Un touriste argentin a exprimé son émerveillement lors de sa visite en Algérie. Cet étranger a publié une vidéo sur la toile pour donner ses impressions. 

Vous n’êtes pas sans savoir que l’Algérie attire de plus en plus de touristes étrangers. En effet, ce pays est devenu la destination préférée de nombreux voyageurs, en particulier les créateurs de contenus de voyage. C’est le cas du blogueur argentin Julian Gontard, qui s’est lancé, récemment, dans une nouvelle aventure en Algérie.

Émerveillé par sa récente découverte, le voyageur n'a pas hésité à partager son expérience avec sa communauté en ligne. Sa vidéo sur YouTube a rapidement atteint près de 11 000 vues, témoignant ainsi de sa profonde admiration pour l'Algérie. « C’est le pays qui m'a le plus surpris des 19 que j'ai visités », a-t-il affirmé.

En réalité, ce qui a le plus impressionné ce voyageur est l’hospitalité des habitants. En effet, les Algériens sont connus par l’accueil chaleureux qu’ils réservent à chaque fois aux étrangers. Dans ce contexte, le créateur de contenu a avoué qu’il s’est senti comme chez lui durant son séjour en Algérie. Quant à la capitale Alger, le jeune touriste l’a décrit comme l’une plus belles villes qu’il n’ait jamais vues.

Caméra à la main, le blogueur étranger a fait le tour de la capitale algérienne en passant devant la Grande poste d’Alger et le quartier historique de la Casbah où il a visiblement été surpris par les vues incroyables du lieu inscrit au patrimoine mondial de l'humanité de l'UNESCO. Ainsi, l’Argentin a pris le métro à destination du jardin d’essai du Hamma par curiosité, afin de voir comment fonctionnent les moyens de transport. Et selon lui, cela fonctionne à merveille.

Dans sa vidéo, Julian a aussi exprimé son émerveillement en voyant, pour la première fois, la grande mosquée d’Alger. « C’est incroyable, c’est gigantesque, c’est vraiment la plus grande mosquée de tout le continent africain  », a-t-il avoué. Donnant ainsi envie aux autres étrangers de visiter l’Algérie et sa capitale.

Share to...