D’après le classement du magazine Forbes, le président-directeur général d’Air Algérie, Yacine Benslimane en l’occurrence, fait partie des leaders du tourisme et du voyage de la région MENA.
En fait, le magazine Forbes a établi un classement des 100 leaders les plus importants de l’industrie du tourisme et du voyage dans la région de l'Afrique du Nord et du Moyen-Orient (MENA) en 2023. Cette classification comprend les dirigeants des hôtels, des clubs de vacances, des entreprises d’accueil et des compagnies aériennes et des aéroports.
Ainsi, les noms des dirigeants de 33 pays différents figurent parmi les leaders de l’industrie du tourisme et du voyage. Parmi eux, on retrouve Yacine Benslimane, le dirigeant qui est à la tête de la compagnie aérienne nationale Air Algérie depuis juin dernier.
En effet, le PDG du transporteur national algérien se positionne à la 34e place du top 100 des leaders du tourisme et du voyage dans la région MENA en 2023. Pour cette occasion, le site Forbes Middle East a mis en avant quelques détails sur le parcours professionnel du dirigeant d’Air Algérie.
Air Algérie : carrière professionnelle de Yacine Benslimane
Comme mentionné plus haut, le président-directeur général d’Air Algérie Yacine Benslimane a été nommé à la tête de la compagnie nationale en juin 2022. Sachant qu’avant de prendre ses fonctions de dirigeant d’Air Algérie, Benslimane était le délégué général de la compagnie française Aigle Azur. Il a également occupé le poste de directeur commercial à l’EGSA Alger (Établissement de Gestion de services aéroportuaires d'Alger).
Par ailleurs, Forbes a donné quelques précisions sur le réseau de la compagnie aérienne nationale Air Algérie. Faisant savoir que la flotte du transporteur algérien opère plus de 77 lignes, dont 44 liaisons internationales. Le magazine en question indique aussi que le chiffre d’affaires réalisé par la compagnie avec les filiales Cargo, Catering, Handling et Technics est de 394,1 millions de dollars.