Alors que certains voyageurs se dépêchent de prendre la tête de la file pour monter en premier à bord de l'avion, d’autres préfèrent attendre et embarquer en dernier. Cependant, est-il préférable de monter en premier ou en dernier ?
Lorsqu'il s'agit de voyager en avion, une question qui revient souvent est de savoir s'il vaut mieux embarquer en premier ou en dernier. Chacune de ces options présente des avantages et des inconvénients.
En effet, embarquer en premier peut sembler être la meilleure option pour ceux qui cherchent à éviter les foules et à s'installer confortablement avant l'arrivée des autres passagers. Cela peut être particulièrement utile pour les voyageurs ayant besoin d'un peu plus d'espace pour se déplacer ou pour ranger leurs bagages à main. De plus, être parmi les premiers à embarquer permet de choisir les meilleurs sièges disponibles et de se préparer calmement avant le décollage.
Cependant, l'embarquement en premier peut également être synonyme d'une très longue file d'attente durant certains vols. Cela signifie aussi prendre le risque d'arriver en retard à son prochain vol, dans le cas où le passager a une correspondance à prendre à son arrivée.
D'un autre côté, l'embarquement en dernier peut également être une bonne option pour ceux qui ne veulent pas attendre à bord de l'avion et qui veulent éviter la fatigue et le stress des files d'attente. Et s’ils ont de la chance, ils peuvent même choisir un siège, dans le cas où l'avion n'est pas plein. Toutefois, embarquer en dernier peut aussi signifier ne pas trouver de la place pour son bagage à main ce qui pousse le passager à le garder près de lui. Et cela ne peut certainement pas être confortable lors d'un vol.