L'aéroport Abane Ramdane de Béjaïa fermera ses portes en raison de travaux qui auront lieu au sein de son enceinte.
En effet, c'est ce qu'a rapporté Radio Soummam dans un communiqué publié sur sa page Facebook le 17 mai 2023. Selon cette source, l'aéroport Abane Remdane de Béjaïa « sera fermé pour la seule journée de ce samedi 20 mai pour travaux ». De ce fait, les vols prévus au départ de l'aéroport de Béjaïa seront délocalisés vers celui d'Alger, a précisé la même source.
Il est à noter que l'aéroport de Abane Remdane de Béjaïa est l'un des aéroports algériens qui assurent des connexions domestiques et des connexions internationales. On compte pas moins de six compagnies ariennes qui assurent des liaisons depuis et vers cet aéroport, notamment au départ de la France.
Air France, Transavia, Volotea, TUI fly et ASL Airlines sont les compagnies aériennes étrangères qui opèrent des vols à destination et au départ de Béjaïa. Mais c'est Air Algérie qui assure le plus de vols entre l'aéroport de Béjaïa et ceux de la France. En ce qui concerne les vols domestiques, ils sont assurés au départ de Béjaïa à destination d'Alger, Oran, Biskra et Hassi Messaoud par les deux compagnies aériennes algériennes Tassili Airlines et Air Algérie.
Mise à jour - « les services de L'aéroport Soummam Abane Remdane de Bejaia, informent les citoyens et voyageurs en particulier que le trafic aérien est maintenu pour ce samedi 20 mai alors que les travaux initialement prévus pour la même journée sont reportés à une date ultérieure », indique la Radio Soummam, cependant aucune date concernant le début des travaux n'a été communiqué.