À l'approche de la saison estivale 2023, le transporteur aérien algérien Air Algérie continue d'afficher ses programmes de vols au départ et à destination de la France.
Afin de répondre à la demande croissante, Air Algérie prévoit de renforcer son programme de vols durant la prochaine saison estivale, et ce, au départ et à destination de la France, où est établie la majorité de la diaspora algérienne. La compagnie aérienne algérienne opérera tout au long de l'été une dizaine de vols entre plusieurs aéroports français et aéroports algériens.
Pour rappel, Air Algérie dessert l'Algérie au départ de plusieurs villes françaises à savoir Paris, Toulouse, Marseille, Lyon, Lille, Nice, Montpellier, Bordeaux, Mulhouse et Metz. Dans ce sillage, l'aéroport de Metz-Lorraine a affiché le programme de vols d'Air Algérie prévus pour cet été 2023.
Air Algérie : Le programme des vols d'été au départ de Metz
Au départ de Metz, Air Algérie dessert trois villes algériennes, il s'agit d'Alger, Oran et Constantine. Selon le programme disponible sur le site de l'aéroport de Metz, la compagnie aérienne algérienne prévoit d'assurer un total de 9 vols par semaine entre Metz et les trois aéroports algériens. Cela concerne principalement la période qui s'étale du 11 juin au 9 septembre 2023.
À destination d'Alger, et à compter du 11 juin, Air Algérie passera de quatre vols à six vols par semaine au départ de Metz. Ces vols seront programmés chaque dimanche, lundi, mardi, mercredi, jeudi et vendredi.
Sur sa ligne Metz-Oran, Air Algérie effectuera une liaison par semaine, prévu chaque mercredi entre les deux destinations. Quant à la ligne Metz-Constantine, la compagnie aérienne algérienne assurera, au lieu d'un vol par semaine, deux vols par semaine programmés tous les lundis et mercredis.
Air Algérie : prix des billets au départ de Metz
Pour avoir une idée sur les prix que propose Air Algérie pour ses liaisons au départ de Metz, nous avons vérifié les prix de ses billets sur son site de réservation.
Pour un aller au départ de Metz le 12 juin et un retour d'Alger le 6 juillet, Air Algérie affiche un billet au prix de 198 euros. Ce billet s'inscrit dans le tarif Economic Promo que propose la compagnie aérienne.
Sur sa ligne Metz-Oran, Air Algérie propose un billet pour une réservation du 30 juin (aller) au 20 juillet (retour), au prix de 544 euros. Ce billet s'inscrit dans deux tarifs différents, le tarif Economic Plus pour l'aller et le tarif Economic Promo pour le retour. Le vol comprend également une escale à l'aéroport Houari Boumedienne à l'aller comme au retour.
En ce qui concerne ses liaisons au départ de Metz à destination de Constantine, Air Algérie propose un billet aller-retour aux tarifs Economic Flex et Economic Plus combinés au prix de 532 euros pour un aller le 24 juillet et un retour le 16 août 2023. La compagnie aérienne propose également des vols avec escale à l'aéroport d'Alger pour ces liaisons à destination et au départ de Constantine.