La présence des trabendistes à bord des navires continue à susciter l'indignation parmi les autres passagers. Ces commerçants informels sont souvent à l'origine des dysfonctionnements et des pagailles à bord des navires. C'est ce qu'un voyageur a dénoncé à travers des vidéos mettant en évidence le désordre engendré par les trabendistes.
On aurait cru que c'était la fin pour leur activité, mais ce n'est pas le cas. Malgré les restrictions imposées par les autorités portuaires pour tenter de les empêcher d'entraver le bon déroulement des traversées à bord des navires d'Algérie Ferries, les transporteurs de bagages sont toujours présents et font fonctionner leur commerce par d'autres moyens.
En effet, ces transporteurs qui assurent la livraison des marchandises depuis l'étranger vers l'Algérie ont affronté à maintes reprises le blocage de leurs bagages aux ports algériens. Étant donné que les véhicules utilitaires utilisés pour cette activité ont été interdits par le ministre des Transports, plusieurs d'entre eux ont vu leurs marchandises saisies. Mais pourquoi alors rencontre-t-on encore des témoignages de leur présence au sein des ferries ?
Cela est peut-être dû en partie à la demande continue de la part des gens, ce qui les encourage à poursuivre leurs activités. En effet, ceux qui désirent envoyer des colis à leurs proches n'ont souvent pas d'autres alternatives disponibles.
Algérie Ferries : Les trabendistes bloquent les couloirs d'un navire
Récemment, sur le groupe Facebook « Les Algériens dans le monde », des photos et des vidéos ont été partagés montrant que les trabendistes continuent toujours à exercer leur commerce en toute liberté à bord d'un des navires d'Algérie Ferries.
On les voit bloquer les couloirs du ferry, leurs marchandises étaient entassées dans le navire. Dans les commentaires sous cette publication, les internautes n'ont pas hésité à exprimer leur mécontentement en voyant les images.
Un internaute dit que les navires d'Algérie Ferries sont devenus des cargos à marchandise et non pas des ferrys à transport de voyageurs. Et le fait que les marchandises bloquent les issus de secours et les couloirs est inadmissible. « Incroyable. Comment les responsables du bateau peuvent-ils tolérer cela ? Ces trabendistes doivent être interdits de monter à bord, car ils salissent la notoriété de la compagnie », écrit un autre.