VFS Global, le centre de traitement des demandes de visa pour la France en Algérie, a publié une note importante à l'attention des personnes souhaitant déposer une demande de visa pour l'Hexagone.
En effet, le centre VFS Global en Algérie a rendu public un communiqué dans lequel il fait part d’une nouvelle mesure pour les citoyens algériens désireux de déposer une demande de visa Schengen pour se rendre en France.
Pour rappel, les Algériens recourent au susdit établissement afin d’obtenir le laissez-passer et ainsi se rendre en France et aux départements français d'outre-mer (DOM). À noter que VFS Global ne dispose que d'un seul centre pour recevoir les demandeurs t qui est situé à la capitale de l'Algérie, Alger.
D’après le même communiqué, VFS Global a indiqué que « les demandes de visas peuvent être déposées 6 mois avant la date du départ envisagée ». Sachant que depuis 2020, il est devenu possible de déposer sa demande de visa Schengen entre 3 et 6 mois avant la date du départ prévue. Par conséquent, « la validité du visa sera adaptée à la date figurant sur le formulaire des demandes », lit-on dans le même communiqué.
Par ailleurs, il est utile de souligner que depuis la réouverture des frontières et l’amélioration de la situation sanitaire due à la Covid-19 en Algérie, le prestataire de traitement des demandes de visas pour la France, VFS Global, a repris le cours normal de son activité.
Pour toute information complémentaire au sujet de la note qui a été publiée par le centre de traitement des demandes de visas pour la France, VFS Global, il est recommandé de prendre contact avec l’organisme en appelant le +213 21 998 801, par email à l’adresse : info.francealg@vfshelpline.com ou sur Facebook : https://web.facebook.com/centrevfsglobalalger.