Les compagnies aériennes font souvent l’objet de critiques, qu'elles soient locales ou étrangères. Cette fois-ci, une Algérienne établie en France nous raconte son expérience peu satisfaisante avec l'une des compagnies aériennes low cost.
ASL Airlines, une compagnie aérienne française desservant l'Algérie, est connue pour être une compagnie low cost attirant de nombreux voyageurs en raison de ses prix attractifs. Cependant, les voyageurs se rendent rapidement compte que le coût total d'un vol avec ces compagnies peut être similaire à celui d'une compagnie aérienne classique. En réalité, les compagnies aériennes low cost utilisent une stratégie pour attirer davantage de clients, mais ces derniers se trouvent ensuite obligés de débourser des frais supplémentaires pour le choix des sièges, les bagages, la nourriture et les boissons à bord. Il est important de souligner que les passagers qui optent pour les compagnies low cost sont privés de certains avantages, comme l'a constaté une passagère algérienne lors de son vol avec ASL Airlines.
Vol avec ASL Airlines vers l'Algérie : Une Algérienne raconte son expérience
Une ressortissante algérienne a récemment publié une vidéo sur le réseau social TikTok dans laquelle elle exprime sa préférence pour les compagnies aériennes classiques, même si les compagnies low cost offrent des tarifs attractifs. Elle explique qu'elle a réservé un billet avec ASL Airlines pour seulement 400 euros, alors que le même vol avec Air Algérie aurait coûté 700 euros.
La voyageuse a indiqué que l'un des inconvénients d'ASL Airlines est l'impossibilité pour les passagers de faire le Check In en ligne. Cette fonctionnalité pratique permet, en effet, aux voyageurs de vérifier et de modifier leur itinéraire, de réserver un siège, d'imprimer leur carte d’embarquement et de vérifier le poids de leurs bagages. Cependant, avec ASL Airlines, les passagers sont contraints de se rendre à l'aéroport trois heures avant le départ afin de procéder à l'enregistrement sur place.
Elle a également souligné que l'embarquent avec toutes les compagnies low cost se fait depuis le terminal 3 de l'aéroport Charles de Gaulle, qui, selon ses propos, est le pire terminal comparé aux autres terminaux. L'internaute a, par ailleurs, évoqué le fait qu'elle a voyagé dans l'inconfort à cause des sièges très étroits. Néanmoins, celle-ci a terminé sa vidéo par une note positive évoquant le professionnalisme du personnel d'ASL Airlines.
@boutheina_m #algerienne🇩🇿❤️___france🇫🇷 #algeriensdefrance #marocainsdefrance #dzenfrance #dz ♬ son original - Boutheina