L’aéroport d’Alger Houari Boumediene est l’un des aéroports les plus importants en Algérie. D’autant plus qu’il accueille de nombreux voyageurs, notamment, en provenance de destinations internationales. Actuellement, un nouveau service est en cours de préparation.
Encore une nouveauté à l’aéroport d’Alger Houari Boumediene. En effet, la Société de Gestion des Services et Infrastructures aéroportuaires d'Alger (SGSIA) a récemment annoncé sur sa page Facebook la préparation d'un nouveau service pour les usagers de l’infrastructure aéroportuaire.
Cette fois-ci, l’aéroport d’Alger opte pour l’aménagement d’un centre médical d’urgence afin de garantir une prise en charge rapide des patients avant leur transfert vers les hôpitaux. Ce service est d’une grande importance et devrait être mis en place dans un futur proche.
Effectivement, à partir du mois de juillet, ce centre médical d'urgence sera opérationnel au niveau du hall 2 au Terminal 1 de l'aéroport d'Alger, où il se trouve. Ainsi, une équipe médicale composée d'un médecin et d'un infirmier sera disponible en permanence 24h/24 et 7j/7. Le centre sera également équipé du matériel médical essentiel pour prodiguer les premiers soins nécessaires.
D’après le même communiqué, la SGSIA a indiqué que le centre médical d’urgence de l’aéroport international d’Alger Houari Boumediene sera accessible à tous les utilisateurs de l'aéroport : voyageurs, accompagnateurs, personnel, y compris les partenaires présents sur place.
Pour rappel, l’infrastructure aéroportuaire a mis en place, ces derniers mois, plusieurs autres nouveaux services, selon les normes internationales. Parmi ces nouveautés, on peut noter :
- le dépose-minute pour fluidifier le trafic au niveau des parkings de l’aéroport ;
- les chariots à bagages ;
- le salon VIP pour une attente plus confortable ;
- les points d'accueils et d'informations.
En plus de ces services, l'aérogare avait aussi mis en place une passerelle de correspondance pour le transit des passagers de la compagnie aérienne nationale Air Algérie. Sachant que ce passage permet le transfert des voyageurs depuis des vols nationaux vers des vols internationaux et vice versa. Et ce, sans avoir à quitter le bâtiment principal et se déplacer vers un autre Terminal pour prendre un autre avion.