La compagnie française de navigation maritime Corsica Linea a dévoilé de nouvelles conditions pour le transport de bagages lors de ses traversées sur les lignes avec l’Algérie.
Corsica Linea, la compagnie maritime assurant le transport des voyageurs et des véhicules depuis Marseille vers les ports algériens, a communiqué de nouvelles restrictions pour le transport des bagages de et vers l’Algérie. Cette annonce a été faite sur la page Facebook du même transporteur maritime.
Tout comme les passagers qui voyagent par avion, les personnes qui se déplacent par voie maritime sont soumises à des restrictions sur les bagages. C’est le cas chez la compagnie maritime Corsica Linea, qui vient d’instaurer de nouveaux critères pour ceux qui voyagent en tant que passagers piétons.
D’après le communiqué du transporteur français, ce nouveau changement devrait entrer en application dès le début de cette saison estivale, soit à compter du jeudi 1er juin 2023.
Dans le détail, les passagers ayant plus de 10 ans ont droit à deux bagages avec un sac à dos (ou un sac à main à la place). Au moment où les enfants qui ont moins de 10 ans sont autorisés à apporter, lors de leurs voyages avec Corsica Linea de et vers l’Algérie, un sac à dos ou un sac d'un format adapté aux enfants.
Dans ce contexte, la compagnie maritime a informé l’ensemble de sa clientèle que les bagages autorisés doivent être transportés en totale autonomie, sans aller-retour sur le circuit d'embarquement. Affirmant que le service de portage ne sera plus disponible et tout bagage additionnel sera refusé lors de l'embarquement.
Pour cette occasion, Corsica Linea a tenu à demander l'adoption de ces nouvelles mesures à ses clients. « Nous vous remercions de bien vouloir prendre en compte les nouvelles conditions décrites ci-dessus sous peine de vous voir refuser votre embarquement », lit-on dans le même communiqué.