La compagnie de transport maritime Algérie Ferries avise ses clients que certaines traversées sont suspendues. Les clients de la compagnie devront de nouveau faire face à des perturbations de programme.
Les ressortissants algériens établis à l'étranger étaient ravis de voir l'ouverture des frontières et le retour à la normale du transport aérien et maritime. Dès que les compagnies maritimes et aériennes ont mis en vente leur programme, les voyageurs se sont empressés de réserver pour la saison estivale. Tout portait à croire que le transport des voyageurs pour le prochain été allait se dérouler dans de bonnes conditions. Hélas ce n'est pas le cas, dernièrement le secteur du transport maritime a connu des perturbations. De ce fait, de nombreuses navettes ont été annulées, notamment sur la ligne reliant le port d’Alicante au port d’Oran.
Certaines de ces annulations sont dues à des problèmes techniques au niveau du navire Tariq Ibn Ziayd, ce qui a poussé la compagnie Algérie Ferries à reprogrammer d'autres navettes à bord du Badji Mokhtar III.
Cette fois-ci, l'ENTMV vient de suspendre d'autres traversées sur la même ligne. Il est à noter que la compagnie n'a rien publié sur sa page officielle, il s'agit d'une information relayée par les internautes sur les réseaux sociaux. Concernant les traversées suspendues, voici le calendrier :
- Oran-Alicante 4 juin 2023 à 19 h
- Alicante-Oran 5 juin 2023 à 19 h
- Oran-Alicante 8 juin 2023 à 23 h
- Alicante-Oran 9 juin 2023 à 19 h
Un SMS de la part de la compagnie maritime Algérie Ferries, qu'ont partagé les internautes, vient confirmer que la traversée du 4 juin est suspendue, et ce, jusqu'à nouvel ordre. Pour le reste des dessertes, rien n'a été communiqué à leurs propos. Dans l'attente d'une information officielle, les passagers doivent se tenir prêts.
Les raisons de ces annulations demeurent inconnues, cependant certains internautes les associent à la bagarre qui a eu lieu au port d'Alicante.