Les voyages à travers le monde offrent souvent des expériences enrichissantes, permettant de découvrir de nouveaux horizons et de vivre des aventures inoubliables. Cependant, il peut arriver que même les voyageurs les plus expérimentés soient confrontés à des déceptions lors de leurs escapades. C'est précisément le récit d'une touriste canadienne qui partage sa mauvaise expérience lors d'un voyage au Maroc.
C'est dans un article publié par Business Insider que Allison Nichol Longtinune, une touriste canadienne, partage son expérience de voyage au Maroc, en 2019, et exprime les désagréments qui l'ont dissuadée de voyager à l'étranger. La touriste regrette particulièrement d'avoir choisi de partir pendant la période de vacances, car cela entraîne généralement une affluence massive de visiteurs.
Les problèmes d'Allison ont commencé par un retard de vol, suivi d'une annulation tardive à 1 h du matin. Malgré les assurances de la compagnie aérienne quant à l'obtention d'indemnités, elle n'a finalement été remboursée que pour quelques frais.
Maroc : Des pièges à touristes partout !
Les déboires d'Allison ne se sont pas arrêtés là. En effet, dès son arrivée au Maroc, elle affirme avoir dépensé beaucoup d'argent pour des circuits et des visites qui ne l'ont pas du tout satisfaite. Elle regrette d'avoir laissé son compagnon planifier leur voyage, car il a opté pour un programme chargé, les obligeant ainsi à passer une grande partie de leur séjour dans une voiture à travers le désert du Sahara marocain.
De plus, la touriste a souligné que les visites guidées ne figuraient pas parmi ses activités préférées. « Quand il s'agit de voyager, je n'aime pas qu'on me dise quand et où aller et quoi regarder. Les visites guidées de groupe sont pour moi inadmissibles », écrit-elle.
Elle dénonce également les pièges à touristes auxquels elle a été confrontée. Malgré ses efforts pour économiser de l'argent, Allison s'est retrouvée obligée d'acheter des articles. Elle explique : « mon ami avait engagé un chauffeur [...] et nous avons été conduits à plusieurs reprises à d'un piège à touristes à l'autre. Notre chauffeur nous a emmenés dans des boutiques de cadeaux où il connaissait le propriétaire et nous a poussés à acheter des objets ».