La compagnie aérienne nationale Air Algérie vient d’annoncer des perturbations du trafic aérien entre l’Algérie et la France pour la journée du mardi 6 juin 2023. En effet, plusieurs vols prévus seront annulés en raison du mouvement de grève contre la réforme des retraites qui touche, entre autres, les aéroports français.
La compagnie aérienne nationale Air Algérie vient de rendre public, sur sa page Facebook, un communiqué dans lequel elle annonce des perturbations et des annulations pour plusieurs liaisons aériennes préalablement programmées à la date du 6 juin 2023.
Cette date coïncide avec la mobilisation contre la réforme des retraites en France à laquelle participent les contrôleurs aériens au niveau des aéroports français. D’ailleurs, il ne s’agit pas du premier mouvement national qui a eu lieu à l’Hexagone. En effet, plusieurs journées de mobilisation ont été observées, notamment, depuis le début de l’année en cours.
Les manifestations ont donc eu un impact sur plusieurs secteurs, y compris le secteur aérien. Par conséquent, les compagnies aériennes se sont retrouvées dans l’obligation d’apporter quelques modifications de dernière minute à leurs programmes de vols, c’est le cas du transporteur aérien algérien.
Voyage France-Algérie : Air Algérie annule ces vols
D’après le récent communiqué d’Air Algérie, la compagnie a indiqué que les perturbations et annulations concernent des vols au programme depuis et à destination de l’aéroport de Paris (Orly), de l’aéroport de Lyon ainsi que de l’aéroport de Marseille. Il s’agit des liaisons suivantes :
- AH1008 Alger-Paris Orly (Aller)
- AH1060/AH1061 Oran-Paris Orly / Paris Orly-Oran
- AH1155/AH1154 Lyon-Sétif / Sétif-Lyon
- AH1426/AH1427 Constantine-Marseille / Marseille-Constantine
- AH1147/AH1146 Marseille-Jijel / Jijel-Marseille
Pour cette occasion, la compagnie aérienne nationale Air Algérie a tenu à appeler l’ensemble des clients concernés par ces perturbations de vols à prendre contact avec le centre d’appel ou avec l’une de ses agences.