Dubaï, cette métropole futuriste au cœur du désert fait rêver beaucoup de gens. Elle attire énormément de voyageurs à travers les quatre coins de la planète. Dubaï est devenue, ces dernières années, l'une des destinations favorites des Algériens. Quel type de visa est nécessaire pour entrer à Dubaï, et quelles sont les démarches à suivre ?
Qui dit Dubaï dit architecture ultramoderne, vie nocturne ou encore shopping de luxe. Elle fait rêver beaucoup de gens, parmi eux les Algériens. 3 types de visas existent pour les Algériens désirant partir à Dubaï, à savoir :
- un visa de 14 jours à entrée unique : il est délivré pour ceux souhaitant passer un court séjour touristique, utilisable dans les 60 jours suivants sa délivrance ;
- un visa de 30 jours : ce type de visa est délivré si vous envisagez de partir pour effectuer une visite familiale, passer des vacances, assister à une formation ou séminaire professionnel. Il est valable 30 jours à compter de votre date d'arrivée et peut également être utilisé dans les 60 jours après la délivrance ;
- un visa de 90 jours, à entrée unique : ce type de visa est délivré pour des séjours plus longs, quel que soit le motif de votre entrée.
Les Algériens, ont-ils besoin d'un visa pour se rendre à Dubaï ?
Pour se rendre à Dubaï, un Algérien aura besoin d'un e-visa. Les autorités des Émirats arabes unis ont développé un visa électronique et ne délivrent plus de visa vignette. Ce e-visa est obligatoire pour les ressortissants des pays ne pouvant pas bénéficier d'un visa gratuit à leur arrivée.
Il existe cependant certains ressortissants de pays à l'instar du Canada, de l'Australie et du Japon qui n'ont pas besoin d'en faire la demande. Ceci ne s'applique pas pour l'Algérie, car elle fait partie des nationalités qui se doivent d'obtenir ce e-visa avant de faire leur entrée sur le territoire dubaïote. Même si l'Algérien se trouve en France ou dans un autre pays éligible au visa gratuit, il se doit de faire la demande d'un e-visa s’il a la nationalité algérienne.
Quelles démarches à suivre pour l'obtention du e-visa de Dubaï ?
Avant de commencer vos démarches, assurez-vous de la validité de votre passeport, qui doit être d'au moins six mois, à compter de votre entrée aux Émirats arabes unis. Ensuite, vous pouvez choisir la méthode qui vous convient pour faire le dépôt de votre demande du e-visa, il en existe plusieurs :
- faire votre demande en ligne, à travers la compagnie aérienne Emirates ou VFS Global ;
- avoir un sponsor résident aux émirats qui peut faire la demande à votre place, c'est lui qui se chargera du dépôt de votre demande ;
- Faire votre demande auprès d'une agence Emirates en Algérie.